On en est vraiment là ? Mais bordel c'est incroyable !!! Une honte...
@NotaBeneMovies contexte ?
@NotaBeneMovies vous pouvez m'insulter et me traiter de facho j'men branle, j'ai l'habitude. Simplement quand vous voyez quelque chose, demandez vous le contexte plutôt que de réagir dans l'émotion tout le temps. La vie c'est plus compliqué que les gentils manifestant contre les méchant flics
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Ils ont cramé des bagnoles, des poubelles et frappé des flics il me semble. Ils restaient ici en standby pour être envoyés dans les différents commissariats alentours.
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Ils ont pas acheté le bon cahier à spirale.
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Ils ont brûlé des voitures et agressé la police. Ils se sont réfugiés dans les jardins d'un local des restos du coeur pensant pouvoir fuir par derrière. Malheureusement ce n'était pas le cas. Les flics sont arrivés et ont arrêté tout le monde. Voilà le contexte et c'est mérité.
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Stop! Attendez, avant de répondre, je suis curieux de savoir ce qui, selon lui, saurait justifier qu'on mette des dizaines d'adolescents à genoux, les mains sur la tête et entourés de personnes armées.
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies C'est un flashmob
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Bah le contexte c'est des lycéens qui manifestaient pour défendre leur avenir et que les CRS ont parqué mains sur la tête comme s'il s’agissait de criminels de guerre. Que veux-tu de plus ? 146 arrestations dans ce seul lycée. On appelle ça une rafle.
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Fred je t'apprécie beaucoup, genre vraiment, mais je crois sincèrement que de telles images peuvent se passer de contexte. Dans n'importe quel état de droit, on n'humilie pas des gamins avec une mise en scène pareille.
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Pour avoir été manifestant il y a un paquet d’années (j’ai 40ans), j’estime que revendiquer ses idées ce n’est pas brûler des voitures ou accéder à la violence. Là c’est une procédure simple d’arrestation de « masse ». Par contre la vidéo et le partage, cela reflète la bêtise
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Dans quel contexte c’est ok d’humilier des mineurs en les mettant à genoux les mains sur la tête ??!!
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies C'est dingue comment les gens se lâchent depuis quelques jours. Maintenant, y'a plus la moindre once de respect, si tu as le malheur de ne pas être d'accord sur la moindre chose, tu te fais insulter, et si tu réponds, d'office tu es un fdp. Wow, génial internet.
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Enfin quelqu'un avec une réaction sensé ! Vous vous doutez bien que c'est pas la gestapo et que si ils ont étaient sèchement maîtrisé c'est pcq ça partait en couille
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies ILz oN R1n Fé cé D JeUn
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies franchement si ça c’est humiliant alors leur vie est un rêve si j’avais fait la moitié de ce qu’ils ont fait mes parents aurait été beaucoup moins gentils que ces crs. Arrêtons de leurs accorder le statut de victime et traitons les comme ils le souhaitent en adulte responsables.
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Je suis lycéen et manifestant, et pour ma part je suis pas choqué ni par les images ni par les commentaires, dans ma ville on a pas eu plus qu'une bagarre entre élèves sur une semaine de manifs donc les flics sont quasi pas intervenues, mais je trouverai ça compréhensible de 1/2
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Voiture/magasins brûlés cassés, et je suppose caillassage, insulte, émeute ... (mais bon c'est une supposition) Relativement normal donc, même si la mise en scène n'est pas d'excellent goût
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Contexte a été donné. Mais par contre aucun contexte ne justifie ça. Ton gosse fait une connerie demain, tu le mets à genoux en position d'exécution dans le salon et tu rameutes le quartier et la famille pout venir voir ? Psychologie de base/20
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Je suis d'accord, si le contexte y est ça me choque pas. Oui pour manifesté, mais tous saccagé et brûlé c'est pas une bonne chose, ils leurs font rien de mal là, ils sont juste surveiller je vois pourquoi les gens s'indigne xD
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies A lire les coms des 2 de QI, les flics auraient dû leur faire une tape sur les doigts et leur dire: c'est pas bien de m'avoir lancé des projectiles et de t'en être pris aux forces de l'ordre, ne recommence pas." Vous êtes vraiment tous des mongolos ou ça se passe comment?
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Remise en contexte utile, concernant cette vidéo : – 37 des jeunes interpellés portaient des bâtons, battes de base-ball ou conteneurs de gaz – Ils sont placés ds cette position car les policiers n’avaient pas assez de menottes et attendaient l’arrivée de renforts (Le Parisien)
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Vandaliser et taper du flic pour pouvoir sécher les cours et quand la roue tourne en faveur des CRS ça joue les offusqués Ces colossales baltringes ne savent même pas la chance qu'ils ont d'être en France. Ose faire ça en Russie ou aux US et les flics seront bcp moins clément.
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Mais t'as besoin de contexte là ? C'est répugnant bordel ! J'espère que c'est une vanne
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Je vais donner mon opinion en tant que lycéens justement, j’habite dans les environs de nice et je connais les leaders de ce genre de mouvements, j’ai pu constater que plus de la moitié des jeunes ne savent même pas pourquoi ils manifestent 1/2
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Bravo pour tes tweets! Personne ne se plaint quand des policiers sont tabassés.
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies les génies de twitter qui pensent pouvoir arrêter un groupe de personne sans être obliger de rassembler tous les manifestant. Vous s'avez ya un truc qui s'appelle enquêter,après l’ensemble de ces lycéens n'auront aucun soucis à se faire.
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Quand tu lis ca tu regrettes pas ton adblock ; )
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Incroyable tout ces gens qui réagissent et commentent tout sans réfléchir mais seulement en faisant valoir leurs sentiments
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Ayant été au lycée de Mantes la Jolie il y a quelques années, les énergumènes du Lycée Jean Rostand, ils sont pas la pour faire du tricot ou manifester dans le plus grand des calmes. Donc je pense pas que ces arrestations soient non justifiées.
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Pas de contexte = aucune prise de parti possible. Tout ceux qui disent "c’est bien fait pour eux" et tout ceux qui disent "ohlala ça se fait pas" sont des moutons qui ne savent pas réfléchir. Cimer Fred pour cette once de lucidité.
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies en mode il existe un contexte où ce serait acceptable
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies pourquoi ternir ton image avec des réactions fachistes et surtout stupides quand autant de jeunes te suivent et prennent ton avis en compte? sois bienveillant? tu vois bien que ce qu'il se passe est anormal et que rien ne justifiera jamais une rafle d'enfants sans défense?
@Frederic_Molas @NotaBeneMovies Ce sont des gamins, et les sacs à merde en uniforme autour sont armés. Ca te va comme contexte ?