Aujourd'hui dans #Libéralisme Sociétale, voici un #thread qui se veut utile dans cette période très difficile en 🇫🇷 Et qui risque de devenir encore plus difficile Comment devenir un traitre à son pays? Ou comment devenir un Français de l'étranger Cassez-Vous De Ce Pays de Fou
Petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas Je suis un Français de l'étranger, depuis maintenant 23ans. J'ai fait parti de l'UFE (union des Français de l'étranger) Je suis libertarien 🐍, donc un salaud et traitre à la nation 🇫🇷
Ce #thread est là pour vous aider à quitter le pays via un classement des pays par difficultés de migration Il n'est lié qu'à une source mon expérience personnelle Pour les questions +technique je vous renvoie vers L'UFE ou le site affaire étrangère 🇫🇷
Dans ma catégorie N1, c'est à dire les pays les + facile pour migrer C'est un pays Européen dont vous parlez la Langue du pays sans problème. Le 1er pays est la 🇧🇪 car francophone et peu de difficulté niveau logement
Si vous parlez 🇬🇧, l'irlande car le UK s'est fermé avec le #Brexit Si vous parlez 🇩🇪, alors Allemagne ou Autriche Si vous parlez 🇮🇹, ben l'italie et 🇪🇸, l'espagne bref vous comprenez le système
En catégorie N1, je mets aussi le 🇱🇺 mais uniquement si vous choississez d'habiter au 🇱🇺 (ce que j'ai fait 10ans) ou bien en 🇧🇪
Ici, je ne traite pas du cas des frontaliers, ils seront toujours sous dépendance de l'état 🇫🇷 Mais c'est un bon moyen de connaitre d'autres mentalité. la 🇨🇭 est N1
Catégorie N2 Ce sont les pays européen, dont on ne parle pas la langue. Ils sont + difficile car une fois arrivés, il faudra apprendra la langue du pays.
Malgré cela, l'🇬🇧 est très souvent la langue du travail ce qui favorise l'intégration voir des fois le français Nous avons donc les pays scandinaves, les pays de l'est et les pays N1 dont on ne connait pas la langue #CQFD La roumanie a une culture très 🇫🇷
Catégorie N3 Là nous entrons la catégorie de pays équivalent au notre mais ces pays limitent les migrations Le soucis est que migrer vers ces pays demande souvent des Mois de préparation du dossier et un investissement financier
En exemple : pour le Quebec pourtant francophone, c'est entre 12 et 18mois avant d'avoir son autorisation de migrer et 16 à 24 mois pour les reste du 🇨🇦. Dans cette catégorie, je mets les #USA et les pays du Commonwealth comme l'australie, nouvelle-zélande
Catégorie N4 Là, nous entrons dans les pays qui sont moins évolués que le notre. Il est des fois plus facile de migrer vers ces pays que vers un pays N3, mais il faut être plus prudent aussi.
Vous êtes souvent moins protégé juridiquement, la corruption y est très présente et pas en votre faveur Mais il est possible de vivre et travailler sans soucis. C'est par ex : pays du magrehb, amérique du sud ou asie
Catégorie N5 Là, où il ne faut pas migrer. On y trouve, les pays en guerre, les pays très pauvres avec très peu d'infrastructure Vous y allez à vos risques et périls. Et là oui, le soutient de l'ambassade est nécessaire et peut servir de rapatriement d'urgence
Quelques fausses idées sur les pays : Les pays N1,N2 et N3 ont des Sécurités Sociales et des infrastructures médicales meilleures qu'en 🇫🇷 Non, on ne finit pas SDF dans ces pays suite à des maladies graves Il est important pour limiter les frais de prendre le système SS du pays
Est-ce facile migrer? Oui et internet peut vous aider D'abord en vous trouvant un emploi même si vous êtes encore en 🇫🇷 Les Airbnb sont une solution temporaire le temps de vous installer dans une location Oui c'est souvent un choc, il est facile de se loger quand on a un contrat
Mais que cherchent les pays étrangers chez les français? Souvent une expertise technique qui n'est pas assez développé chez eux.
La liste est longue mais voici certains dommaines recherchés ailleurs IT Agriculture (et oui) Santé (infirmière surtout) Technicien électro-mécanique Restauration logistiques Et Sociologue... non je blague, gardez les !!
Biensûr vous ne serez pas au 35h, mais l'employeur est plus respectueux des horaires qu'en france. Les heures supplémentaires sont payées ou mises dans les vacances
Mais les règles ne sont pas des blocs inchangeable comme en 🇫🇷 Chaque entreprise peut avoir ses règles j'ai connu des personnes travaillant 32H/S et d'autres avec 7 à 8 semaines de congés payées https://x.com/DamienAMEUIL/sta...
Je le répète l'association http://UFE.org est un bon outil Pour préparer la migration et aussi pour avoir des contacts d'autres français sur place L'ambassade de France du pays visé est aussi une aide
Lorsque vous êtes enfin installé. Allez vous inscrire à l'Ambassade de France, on l'oublie facilement, mais faut le faire. Cela est une assurance supplémentaire et gratuite.
Voilà c'est tout La 🇫🇷 est la 2ieme diaspora mondiale avec des 🇫🇷 installés partout dans le monde. Il y en a officiellement 1.8 M mais le chiffre réel vise plutot 3 millions à cause des non inscrit à l'ambassade Rejoignez nous Et Quittez Ce Pays de Fous qu'est devenue la France
Petit Bonus pour la 🇧🇪 à très forte fiscalité Si vous avez une famille, acheter une maison est nécessaire. Un des gros avantage de la 🇧🇪 est son cout de l'immobilier Bas vis à vis de la 🇫🇷 C'est même un des plus bas rapport cout/salaire d'europe. https://fr.euronews.com/busine...
@Irriduxibile N3 quand tu vas habiter en suisse car je ne considère pas le statut de frontalier dans mon analyse. Et N3 car l'immigration est controlée et peu prendre du temps ou pas. Cela dépend des désirs de la 🇨🇭
@DamienAMEUIL ça commence à faire envie... les N1 toutefois ne semblent pas valoir beaucoup mieux, non ? (sauf peut-être Espagne et Portugal)
@mimine0283 14 ans en 🇧🇪 Je peux te garantir, que même si la taxation est équivalente à la 🇫🇷 Le libéralisme économique est à 100x de ce qu'est la 🇫🇷 C'est pas pour rien que je suis mon propre patron en IT depuis 12ans sans employés.
@DamienAMEUIL Merci pour ce thread !!
@DamienAMEUIL @threadreaderapp unroll
@DamienAMEUIL @threadreaderapp unroll