Published: March 21, 2023
12
6
85

🎯 #Actions vs #ETF : Le combat interminable 🤼‍♀️ Comment choisir l'actif idéal selon VOTRE profil d'investisseur🧩 Un Thread🧵

Image in tweet by Dividend King 👑

⚠️ Avant de commencer, je tiens à préciser que ce thread n'a pas pour objectif de favoriser un type d'investissement par rapport à l'autre. Je présente simplement les atouts de chaque approche et vous aide à déterminer ce qui pourrait vous correspondre. Je tenterai de rester le

🤔 Actions ou ETFs : quelle est la différence? 1️⃣ Les actions représentent une part de propriété dans une entreprise individuelle. Lorsque vous achetez une action, vous devenez propriétaire de l’entreprise. 2️⃣ Les ETFs, ou Exchange-Traded Funds, sont des instruments

🔍 Avantages des ETFs : • Diversification instantanée • Gestion passive et frais réduits • Performances généralement alignées sur le marché • Liquidité élevée

🔍 Inconvénients des ETFs : • Performance généralement limitée à celle de l'indice suivi • Moins de contrôle sur les investissements individuels • Potentiellement moins de revenus passifs par rapport aux #actions à #dividende • Certains #ETF peuvent être soumis à des frais

🔍 Avantages des actions : • Potentiel de rendement supérieur aux ETF (si vous sélectionnez des entreprises solides) • Possibilité de toucher des dividendes réguliers (grâce a la stratégie des actions à dividendes croissants) • Contrôle direct sur vos investissements (vous

🔍 Inconvénients des actions : • Nécessité d'analyser et de suivre individuellement les entreprises, notamment lors de la composition initiale du portefeuille • Risque potentiellement plus élevé dû à la concentration du portefeuille • Risque de volatilité plus élevé que via

🚀 Zoom sur les actions à dividende : 1️⃣ Revenu régulier : Les actions à dividende offrent un revenu passif qui peut s'avérer stable et croissant au fil du temps. 2️⃣ Potentiel de croissance du capital : En choisissant des entreprises solides, les actions à dividende peuvent

🔑 Comment choisir entre actions et ETFs en fonction de vos objectifs et de votre stratégie ?

1️⃣ Objectifs à long terme : Si vous recherchez la croissance du capital, les revenus passifs (j’y reviens plus bas) et êtes prêt à consacrer un peu de temps à l'analyse fondamentale des entreprises, les actions pourraient être plus adaptées. Les actions à dividende offrent un

2️⃣ Diversification : Si vous souhaitez diversifier rapidement votre portefeuille et minimiser les risques, les ETFs sont une excellente option.

3️⃣ Contrôle : Si vous préférez garder le contrôle de vos investissements et sélectionner les entreprises dans lesquelles vous investissez, optez pour les actions.

4️⃣ Revenus passifs : Si vous souhaitez bénéficier de revenus passifs croissants et réguliers, les actions, notamment celles qui versent des dividendes, seront plus adaptées. Les ETF dits "distribuants" peuvent également être une solution envisageable.

➡️ En résumé, choisir entre actions et ETFs dépend de vos objectifs, de votre stratégie d'investissement et de votre tolérance au risque. Les actions à dividende peuvent offrir un revenu régulier et une croissance du capital, tandis que les ETFs offrent une diversification

🌱Gardez à l'esprit que les actions à dividende peuvent être une option intéressante pour les investisseurs à la recherche d'un revenu régulier et d'une croissance du capital, tandis que les ETFs offrent une diversification instantanée et une approche plus passive.

🔚 C'est la fin de ce thread ! J'espère qu'il vous aidera à mieux comprendre les différences entre actions et ETFs, et à choisir l'actif idéal selon VOTRE profil d'investisseur. N'hésitez pas à partager, liker, retweeter et à poser vos questions ! 🌐📈

⚠️Si votre choix se porte sur les actions à dividende et que vous souhaitez en apprendre (beaucoup) plus sur le sujet, je vous invite a regarder le lien dans ma bio 😉

Share this thread

Read on Twitter

View original thread

Navigate thread

1/17