Published: April 10, 2023
11
25
108

đŸ†đŸ€ŒActions Ă  dividende VS ETF distribuants: Lequel choisir pour optimiser votre portefeuille ? 💰 Un ThreadđŸ§”

Image in tweet by Dividend King 👑

1ïžâƒŁ Actions Ă  dividende đŸ’”đŸ“ˆ Les actions Ă  dividende sont des actions d'entreprises qui versent rĂ©guliĂšrement un dividende Ă  leurs actionnaires. Ces entreprises sont souvent stables et bien Ă©tablies, gĂ©nĂ©rant un flux de revenus rĂ©gulier pour leurs investisseurs.

🟱 Avantages : ‱Flux de revenus rĂ©guliers et souvent croissants ‱Potentiel de croissance du capital grĂące Ă  la sĂ©lection d'entreprises de qualitĂ© ‱Diversification possible en fonction des secteurs et des entreprises, rĂ©duisant les risques ‱Aucun frais de gestion

🔮 InconvĂ©nients : ‱Risque spĂ©cifique Ă  l'entreprise, attĂ©nuĂ© par une diversification adĂ©quate ‱Recherche et suivi des entreprises plus exigeants, compensĂ©s par des outils et ressources adaptĂ©s (voir fin du thread)

2ïžâƒŁ ETF distribuants 🌐📊 Les ETF (Exchange Traded Funds) distribuants sont des fonds qui investissent dans un panier d'actions et distribuent rĂ©guliĂšrement les dividendes gĂ©nĂ©rĂ©s par ces actions Ă  leurs investisseurs. À l’inverse des ETF dits capitalisants.

🟱 Avantages : ‱Diversification immĂ©diate, mais souvent concentrĂ©e sur les plus grandes capitalisations ‱Gestion passive ‱SimplicitĂ© d'investissement, mais moins de contrĂŽle sur les actions dĂ©tenues

🔮 InconvĂ©nients : ‱Risque de ne pas sĂ©lectionner les meilleures actions Ă  dividende ‱Frais Ă©levĂ©s; souvent plus que les ETF distribuants ‱Dividendes moins rĂ©guliers et moins prĂ©visibles que pour les actions Ă  dividende ‱Pas de personnalisation et aucun contrĂŽle sur les

🏛 Alors, on choisit quoi? Le choix entre actions Ă  dividende et ETF distribuants dĂ©pendra de plusieurs facteurs clĂ©s. Voici quelques Ă©lĂ©ments Ă  prendre en compte pour faire le choix le plus adaptĂ© Ă  vos besoins et objectifs d'investissement đŸ‘‡đŸ»

1ïžâƒŁ Votre niveau d'expĂ©rience et de connaissance des marchĂ©s financiers : MĂȘme si vous ĂȘtes dĂ©butant, ne vous laissez pas intimider par les actions Ă  dividende. Avec un peu de temps et de recherche, vous pouvez apprendre Ă  sĂ©lectionner des actions de qualitĂ© qui offrent des

2ïžâƒŁ Votre disponibilitĂ© pour la gestion de votre portefeuille : Si vous ĂȘtes prĂȘt Ă  consacrer du temps Ă  la sĂ©lection et au suivi d'actions Ă  dividende, vous pourrez profiter de leur potentiel de croissance et de revenus rĂ©guliers. Toutefois, si vous prĂ©fĂ©rez une approche plus

3ïžâƒŁ Vos objectifs financiers et votre horizon d'investissement : Si vous cherchez Ă  maximiser vos revenus passifs sur le long terme, les actions Ă  dividende peuvent ĂȘtre un excellent choix. En sĂ©lectionnant soigneusement des entreprises solides et pĂ©rennes, vous pourrez bĂ©nĂ©ficier

đŸ™‹đŸ»â€â™‚ïžPour ma part, j’ai fait le choix des actions Ă  dividendes pour tous les avantages que j’ai Ă©voquĂ© plus haut, j’aime avoir un contrĂŽle total sur mes actifs, prĂ©voir le versement des dividendes et leurs croissances, les ETF distribuants ne rĂ©pondaient donc pas Ă  mes besoins. 😀

Si jamais ton choix se porte Ă©galement sur les actions Ă  dividendes tu trouveras ci dessousđŸ‘‡đŸ» 💰L’accĂšs Ă  mon portefeuille d’actions sur lequel j’ai investi plus de 615 000€ 📚La formation pour maĂźtriser cette stratĂ©gie d’investissement de A Ă  Z ICIâŹ‡ïž http://bit.ly/Dividende_King

🎁Et je t’offre mĂȘme un code promo pour l’occasion, c’est « TWITTER »

🔚 C'est la fin de ce thread ! J'espĂšre qu'il vous a aidĂ© Ă  mieux comprendre les diffĂ©rences entres actions Ă  dividendes et ETF distribuants Ă  choisir l’actif qui convient le mieux Ă  votre profil d’investisseur.

🔁 N'hĂ©sitez pas Ă  retweet le premier post si il vous a plu, le liker, me suivre @Divs_King si ce n'est pas encore fait et Ă  poser vos questions ici ou en DM ! ✉

Share this thread

Read on Twitter

View original thread

Navigate thread

1/16