🌟 Saviez vous qu’il était possible d’acheter des actifs du monde entier grâce à UN seul compte d’investissement ? 🗺️🌏 Présentation du Compte-Titres Ordinaire (CTO)📈📊 Un Thread🧵
🌟 Après l’avoir fait pour le Plan Épargne Action (PEA), aujourd’hui on va explorer en détail les caractéristiques du Compte-Titres Ordinaire (CTO), un outil d'investissement sans limites géographiques et avec une fiscalité simplifiée. C'est parti ! 👇
💡 Le CTO est un compte d'investissement destiné à l'achat et la vente d'actions, d'obligations, d'ETF et autres titres financiers sans aucune restriction géographique🌐
📕Contrairement au PEA, il n'y a pas de plafond de versements ni de durée minimale de détention pour bénéficier d'avantages fiscaux📊
✅ Avantages du CTO : 1️⃣ Flexibilité du CTO : Le CTO permet d'investir dans des actions du monde entier, ce qui offre une plus grande diversification géographique et sectorielle. Vous pouvez ainsi investir dans des actions américaines, asiatiques ou de tout autre pays sans
2️⃣ Objectifs d'investissement variés Le CTO est un outil adapté pour tous les types d'investisseurs, que vous souhaitiez investir dans des actions à dividende, à forte croissance, des obligations ou des ETF. Il permet de construire un portefeuille diversifié en fonction de vos
3️⃣ Gestion des liquidités Le CTO permet de gérer facilement vos liquidités, car il n'y a pas de durée minimale de détention pour bénéficier d'avantages fiscaux. Vous pouvez acheter et vendre des titres à tout moment, ce qui offre une flexibilité pour réaliser des gains à court
📊 Fiscalité du CTO a) Imposition sur les plus-values 💰🏦 : Les plus-values réalisées dans le cadre d'un CTO sont soumises à la flat tax de 30 % (12,8 % d'impôt sur le revenu et 17,2 % de prélèvements sociaux), quel que soit la durée de détention des titres.
b) Imposition sur les dividendes 📈🏦 Les dividendes perçus sont également soumis à la flat tax de 30 % (12,8 % d'impôt sur le revenu et 17,2 % de prélèvements sociaux). Peu importe que vos dividendes soient réinvestis pour acheter d’autres actions, vous serez imposé dessus, a
❌ Inconvénient Fiscalité bien moins avantageuse que le PEA 📉 : Le principal inconvénient du CTO est sa fiscalité moins avantageuse que celle du PEA, notamment en ce qui concerne les plus-values et les dividendes. Néanmoins, sa flexibilité et l'absence de restrictions
🔗Si tu souhaites en savoir bien plus sur le CTO, son fonctionnement, sa fiscalité et comment l'utiliser pour optimiser tes investissements, n'hésite pas à consulter le lien ci dessous🔗 Tu y trouveras notamment👇🏻
💰L’accès à mon portefeuille d’actions à dividendes sur lequel j’ai investi plus de 615 000€ + 📚La formation complète pour maîtriser cette stratégie d’investissement de A à Z 🎁Je t’offre même un code promo pour l’occasion ➡️ « CTO » 👇🏻Juste ici👇🏻 https://bit.ly/Dividende_King
🔚 C'est la fin de ce thread ! J'espère qu'il t’aura aidé à mieux comprendre ce qu’était le Compte Titre Ordinaire
🔁 Si ce thread t’a plu, n’hésite pas à partager le premier post, le liker, me suivre @Divs_King si ce n'est pas encore fait et à poser tes questions ici ou en DM ! ✉️