BON ! Il faut que je refasse encore une fois cette déclaration ! Si votre projet de JDR implique des IA, non seulement je n'en ferai pas la promotion (même si vous me payez une fortune), mais en plus de ça je vais ouvertement le critiquer pour cela. Respectez les artistes.
@globtopus Perso j'écris des petits scénario pour mes joueurs habituelle et l'ia generative me permet de créer pas mal d'image pour aider à visualiser des situations et environnement quand je n'arrive pas à les trouver sur le Web. Mais ça reste dans la sphère du privé 😀
@mrjacktheknife Ça reste problématique. Déjà d'un point de vue purement philosophie/spirituel, c'est dommage de demander à une machine d'imaginer pour nous. Et d'un point de vue moral/artistique, ça reste de l'exploitation non volontaire d'artistes.
@globtopus Je profite de ce post pour demander si quelqu'un a une solution pour filtrer les images générées par ia, mes méthodes de recherches d'images habituelles étant complètement submergées par les sites d'ia, et ça m'énerve au plus haut point de n'avoir pu trouver des images d'artistes
@Upsylone21 Alors il y a moyen, dans Google images, de limiter la recherche a des périodes. Donc si tu met avant 2022, généralement c'est ok. Sinon, censurer avec un Addon les mots "ia, midjourney,..." Mais pas forcément ouf :(
@globtopus Il s'est passé quoi encore ? D:
@Gex_Dragon On m'a proposé de parler d'un jeu illustré à l'IA -_-
@globtopus @FibreTigre toi qui utilise de l'I.A, tu penses quoi de ce parti pris ? (sans parler des commentaires haineux envers ceux qui tentes de lui expliquer pourquoi ça peut être utile)
@JdrRuneterra @FibreTigre Je trouve que c'est très critiquable. C'est parfaitement évitable (surtout sur le format en live, ou ça n'ajoute rien, je dirai même que ça retire quelque chose). Et ça donne un très mauvais exemple à un publique très large et très influençable.
@globtopus Le génie est sorti de la boîte. Comme avec la vapeur, ou l'électricité, tu peux trépigner comme tu veux. Le monde avancera sans toi. Peut être que mettre des freins ça permettra aux gens de suivre le rythme, mais avec la mondialisation, s'ils sont pas universels, pas efficaces...
@PirwetCacawet "le génie" Comparer les IA à la vapeur/électricité, c'est montrer une méconnaissance crasse du sujet. Les IA sont des algorithmes. Ça existe depuis longtemps... Le soucis c'est de les faire voler du contenu artistique pour créer des globiboulga dégueulasse.
@globtopus "Donne moi une liste de noms pour des PNJ" ça va non? xD
@chezbubulle Non. Autant utiliser Google, n'importe quel bouquin de JDR, ces souvenirs ou mieux : son imagination. Le problème ici est spirituel et moral.
@globtopus En vous remerciant.
@globtopus Total soutien - repost.
@globtopus Louder
@globtopus Don't blame the tool, bully the user. Tous ceux qui apprécient et/ou utlisent les IA sont des gros ringards avec des goûts de chiottes. C'est scientifiquement avéré. C'est pas moi qui fais les règles.
@globtopus Les termes
@globtopus Une machine n'étant ni humaine ni capable de véritable pensée (les êtres pensant étant tous capable de reproduction), est elle capable de deshumaniser l'art ? Ou est-ce l'être humain qui par maladresse attribue le mot "art" à un travail que même une machine peut produire ?
@globtopus Les mecs qui font ça on un rapport tellement cynique et utilitariste à l'art. C'est assez déprimant