Caty (87), gauloise sans filtre
@LaColitruche
1/5 A l’hosto on m’a proposé soit de poursuivre mon traitement tradi en augmentant la dose, soit un produit bien plus récent qui coûte une blinde et pour lequel on a peu de recul. Curieusement l’interne qui m’a expliqué tout ça n’avait pas l’air très convaincue elle-même par cette 2ème possibilité. Je lui fais part de mes réticences (confirmées ensuite par la consultation du Vidal et de quelques études effectuées par des CHU), expliquant que je préfère rester en territoire connu. On commence donc l’option 1. Controle sanguin au bout de 48h00. Désolée pour cette intro un peu longue mais nécessaire pour amener la suite, l’intervention du mâle alpha !🤪⤵️
2/5 Toc-toc. Il entre dans la chambre suivi de ses 3 esclaves du jour. Le quadra type Aldo à la plage (mais pas en maillot de bain quand même). Il se présente “docteur X, médecin du service, je prends la suite”. Et il fait un vague geste de la main désignant avec désinvolture les 3 sous-fifres sans rien préciser, montrant ainsi que c’est LUI le boss, au cas où je n’aurais pas compris. Moi-enchantée Lui-comment allez-vous ? Moi-bien, prête à partir Lui-oui et je vais vous expliquer un peu où on en est Et là il me raconte tout ce que je sais déjà.🤔 Ca dure un peu. Pourquoi tourne-t-il ainsi autour du pot ? Je commence à comprendre ce qui se passe. Il y a un truc qui l’embête, je lui demande donc ce qu’a donné la prise de sang. Bingo, il me dit que mon taux de bidule (en principe max 5) qui était à 96 est descendu à 35. C’est ça qui lui pose problème : ça a plutôt bien démarré.😵💫 Je dis “Génial ! Presque divisé par 3 en 2 jours !” Eh non, ce n’est pas génial car ce n’est pas grâce au médoc rév-o-lu-tion-naire qui dit papa-maman, fait le café, favorise la réussite aux jeux et le retour de l’être aimé... Ca c’est embêtant pour Doc Alpha.⤵️
3/5 Donc il m’arrête de suite (derrière la muselière, je devine la tronche contrariée). Il dresse alors un tableau noir. Résistance au traitement possible, y'a peut-être autre chose (quel rapport avec le choix de traitement ?), à voir durabilité sous 3 semaines et patati et patata, je ne suis pas médium (sic), toussa, toussa, au point que je lui ai dit "laissez-moi quand même savourer cette bonne nouvelle”. Re-tronche de cake agacé. Cocasse.🥲 Donc il sort la grosse artillerie. Avant c'était la tapette à mouche, on passe à la bombe H. Insistance lourde sur les “inconvénients de mon choix”. Faut que ça pénètre mon cerveau lent de gueuse inculte. Il précise à plusieurs reprises qu’à son avis c’est une erreur avec la subtile délicatesse d’une pute qui énumère ses tarifs à un puceau.🤡 Bref, il en fait des caisses pour que je flippe. Là, c’est clair je me dis qu’il faudrait peut-être que je contacte les pompes funèbres rapidement. Non, je rigole. En fait, le gars n’a pas compris qu’il a en face de lui quelqu’un qui n’a pas cédé au chantage abject d’un état dirigé par l’emmerdeur public n°1 et ce malgré le célèbre théorème de Marty qui fait référence. Alors son laïus...😜
4/5 Si je raconte ça c’est parce que cette méthode proche de celle d'un charlatan me dégoute. Des personnes plus fragiles que moi n’y résistent pas. Pour les débiles qui ne manqueront pas de dire que le médecin sait et pas moi, je les emmerde. Car on a bien vu avec les conneries que des médecins ont racontées pour le covid (le virus à tête chercheuse par exemple) que le sujet ne porte pas sur le savoir mais sur l’honnêteté intellectuelle voire l’intégrité. Un bon fruit pourri n’est plus mangeable. Or, ici nul ne m’a expliqué les avantages et les inconvénients comparés des 2 options. On s'est contenté de me brandir des arguments d’autorité : je sais, parce que je le dis, ça serait plus adapté à votre cas, c’est une erreur, etc... Et sans info technique (bénéfices/risques) on a tenté de faire pression pour orienter mon choix tel qu’espéré pour je ne sais quel motif (un quota ?). Extérieurement, sur la forme et devant témoins, il a été correct, poli, respectueux de ma volonté (le bon fruit) mais sur le fond il a eu un comportement de pourri.⤵️
5/5 Je ne sais pas où on va mais c'est moche. Dans le courrier qu'il a adressé à mon médecin traitant il écrit " la patiente refuse (en plus de la vaccination) un traitement par biothérapie." Quelle vaccination ? On devine qu'il s'agit de celle du covid. Qu'est-ce que ça vient faire ici vu que mon affaire n'a rien à voir avec le covid ? En fait c'est juste pour expliquer que que vu je ne suis pas injectée je suis une patiente récalcitrante (pour ne pas dire déviante). Et il conclut ce sujet de mon comportement "dérangeant" sur la phrase "nous l'informons que ce traitement parait nécessaire et qu'elle s'expose à des risques de récidive". Or, selon le Vidal ce fameux nouveau traitement entraine fréquemment des effets indésirables difficiles à maitriser par leur brutalité et d'autres qui sont de même nature que ceux générés par l'ancien médoc. Mieux il convient particulièrement à des cas sensiblement différents du mien. Je rappelle qu'on a un vieux médoc pas cher (en rythme de croisière environ 6 €/mois) et un nouveau qui revient à 825 €/mois.🤑 Argument précieux à prendre en compte certainement. Donc Dr Alpha ment par omission et raisonne via un jugement de valeur sur MON ATTITUDE envers la vax covid qui n'a rien à voir avec la situation. Et nos ministres de la maladie successifs veulent tous que ça se passe comme ça. C'est dans la lignée d'une politique qui en tous domaines transforme les citoyens en moutons décérébrés et obéissants. Jusqu'au jour où les rebelles seront traités en parias et bannis de la société. Ca se met en place tout doucement.