Published: August 9, 2025
6
36
231

THREAD : Histoire vraie : Pourquoi j'ai quitté Reconquête! Je ne suis pas né en France et par un concours de circonstances heureux j'ai obtenu la nationalité française à 17 ans. Un an plus tard j'ai commencé mes études de droit à Montpellier. Quand je suis rentré en master - 1/?

- j'ai été approché par des "amis" qui se disaient "vraiment Français" et d'extrême droite parce que j'étais en train de me convertir au catholicisme. Assez rapidement j'ai été séduit par leur discours qui tournait beaucoup autour de l'amour de la France. Puis ça s'est - 2/?

- enchaîné assez vite : j'ai commencé à faire des sports de combat, à faire des pèlerinages, à écouter le Raptor, à apprendre des chansons patriotiques par cœur, j'ai même commencé a lire le livre d'Eric Zemmour qu'il a écrit pendant la présidentielle. 3/?

En fait je me suis persuadé qu'il fallait être comme eux pour être véritablement Français. Que la "vraie France" était catholique, blanche et de droite. Sans m'en rendre compte j'ai totalement succombé à l'idéologie d'extrême droite xénophobe et identitaire. Puis - 4/?

Un jour j'ai été approché par un ancien professeur d'université en disgrâce a cause de ses idées beaucoup trop radicales. Pour moi c'était un honneur. Rapidement il m'a invité à un repas chez lui avec des "amis" qui étaient en réalité tous des jeunes extrémismes. 5/?

Au début tout était très cordial et l'hôte était particulièrement sympathique et hautement cultivé. Il avait une voix très calme et posée et échanger avec lui était vraiment très plaisant. Puis au bout d'un moment nous étions tous là. Moi je parlais principalement - 6/?

- de mon projet de recherche pour ma dernière année de master mais ce n'était pas du tout le but du repas : ils voulaient être "entre eux" pour se lacher. On a commencé a parler de politique et ça me plaisait beaucoup parce que j'ai toujours été intéressé par la chose - 7/?