Published: August 12, 2025
755
4.5k
46.8k

Recherche d’appartement : quand les propriétaires se croient tout permis…

Image in tweet by Adélaïde Zoulikha

@AdelaideMdy Plutôt normal qu'un propriétaire tente de se protéger et s'assure de la solvabilité du locataire et des garants. Et oui, certaines populations ont une réputation exécrable. Mais la faute à qui?

@AdelaideMdy @GDarmanin et la ca bouge par contre et ca dit rien... scandaleux

@AdelaideMdy Le mec pose une question légitime, ça arrive souvent lors de location quand il y a des noires que les garants soit à l'étranger , le mec en plus de demande pourquoi tu refuse , il a pas discriminer, en réalité, tout est du domaine de la vexation et de la victimisation chez vs ?

@AdelaideMdy Vu ton nom, 100% tes grands-parents et tous tes précédents aïeux sont nés en Afrique. Dégage de mon pays

@AdelaideMdy tu te rends compte de ta bêtise o. peut tres facilement deviner le numéro de tel je te report

@AdelaideMdy 1) Si tu penses que le propriétaire est un problème car il pose une question, c’est toi le problème 😌 2) Si tu cherches à afficher son numéro, SUPPRIME 3) On ne le condamne pas sans davantage de contexte sur sa « pensée » Honte à toi, la matrixée

@AdelaideMdy Pas la peine d'en faire tout un plat. C'est vrai que ce commentaire n'était pas necessaire. Mais vouloir la rectitude de tout le monde est vraiment tâche compliquée. Le plus important c'est d'avoir un logement.

@AdelaideMdy @ALeaument Pourquoi être autant dégoûtée dès que quelqu'un vous parle d'Afrique ? Au lieu de donner des leçons, remettez-vous en question aussi A aucun moment, il ne met en question la visite à cause de son patronyme En vrai, c'est vous qui êtes dégoûtée dès que quelqu'un vous relie à

@AdelaideMdy Comment peux-tu affirmer que cette personne est raciste de plus Adélaïde, c’est plutôt franco français ; alors pourquoi vouloir faire du buzz là où lui en a pas pourquoi accuser un français de souche de racisme ? Pourquoi vouloir lui faire du mal ? @grok Qu’est-ce qui motive ces

@AdelaideMdy Je connais très bien le tieqs c est infesté de noirabes le proprio a raison! Hey fais pas la choqué on dirait tu parles d un appartement dans le 16eme on sait très bien la clientèle d ailleurs chez vous autres les noirabes je sais pas si c est tjs le cas y’a le meilleur grec

@AdelaideMdy Ouin ouin il a dit Afrique c'est grave. Tt les jours des français se font planter par momo et boubakar mais apparemment c'est moins grave de mourir dans son pays par un primate que vos petites chouinerie de bougnoules ou noirs privilégiés en France

@AdelaideMdy Vous avez bien réagi face à un rat d'égout machiste et xénophobe.

@AdelaideMdy Est-ce raciste de vouloir se garantir ?? Inversez les rôles, mettez-vous à la place du proprio, et peut être, vous comprendrez mieux !! C'est vrai que Zoulikha ça fait pas trés français, mais plutôt africain !! Ce qui peut amener une suspicion, tout simplement !!

@AdelaideMdy Soutiens total à la propriétaire retourne dans ton pays de merde sale bougn

@AdelaideMdy Chialer si vous voulez… Le propriétaire veut juste savoir à qui il a affaire pour éviter une visite inutile.on est en démocratie et On loue à qui on veut, et si certains locataires africains n’avaient pas accumulé autant d’impayés, on n’en serait pas là.

@AdelaideMdy Je vois plutôt un propriétaire qui a repéré un squatteur. C'est SON BIEN SON ARGENT. Il pose les questions QU'IL VEUT !!! Deviens proprio loue le logement et on en reparle après.

@AdelaideMdy 46000 « j’aime » ??? Il y a autant de personnes de mauvaise foi dans ce pays ? Elle fait le buzz pour rien du tout sur une question légitime. Quand on hait son pays à ce point il vaut mieux faire ses valises. Le type n’aurait eu que des emmerdes avec une locataire aussi débile.

@AdelaideMdy Encore heureux. C'est leur appartement.

@AdelaideMdy Tiens, encore une chouineuse. "Il m'a demandé si mes garants étaient en Afrique, ouin ouin, c'est trop raciste" 🤡🤡 Aucun souci pour ce proprio, il trouvera sans problème un locataire fiable et bankable.

@AdelaideMdy Il a du être confronté plein de fois à cette situation, d’où la question. Je ne vois pas de racisme dans cela, c’est juste une question de sécurité

@AdelaideMdy En même temps avec un nom pareil en vrai tu cherches

@AdelaideMdy Pourquoi tu affiches son numéro de téléphone en haut ? Il a simplement posé une question

@AdelaideMdy C'est vrai que ton prénom et ton nom font vraiment français ( non )

@AdelaideMdy Mais du coup si les garant étaient africain ça se passait comment ? En faite je veut bien que le proprio ce rassure mais la cet question je vois pas l'intérêt car si le garant et sérieux ! Qu'il soit chinois, africain, européen, indien bref ....

@AdelaideMdy Je lui aurais répondu « mes garants sont dans le cul de ta mère »

@AdelaideMdy J'ai pas compris l'Afrique est une insulte mtn?

@AdelaideMdy Du coup tu t'es auto discriminé en rejetant cet appartement honte à toi !

@AdelaideMdy Arrête de faire ça! Dans l'agriculture je suis tombé sur des marocains,ils voulaient pas m'embaucher car soit disant trop fragile a la chaleur,chez moi dans le sud avec dix ans d'expériences et avec des références lol donc...ça existe partout

@AdelaideMdy Mais si ce proprio donne rendez-vous pour une visite en pensant que vos garants habitent en Afrique ça veut dire que ce proprio est peut-être Africain non ? Y a quoi de raciste dans sa question j’ai pas compris 🧐

@AdelaideMdy J’y crois moyen à votre histoire mais bon.. Vous avez réussi votre buzz

@AdelaideMdy Je pense pas il parlait par rapport à votre prénom sûrement il pensait que c’était une arnaque comme les spam sms.

@AdelaideMdy Il est où le soucis ? Au pire il est maladroit mais c'est tout

@AdelaideMdy Ça me paraît fake..mais bon en admettant que se soit vrai ,si cette personne vous contacte c est qu elle a aucun problème avec vos origines . Enfin bref aucun intérêt vu que c est bidon

@AdelaideMdy C'est bien, ta réaction rend le terme "Afrique" raciste et pas l'inverse dans ce cas la. A vouloir se victimiser sur tout et n'importe quoi, l'élastique vous pète à la gueule et c'est bien fait.

@AdelaideMdy Maintenant c’est raciste de demander si vos garants sont bien en France? Est ce parce qu’il a dit AFRIQUE? S’il avait dit “je pensais que vos garants étaient aux Pays-Bas”, est ce raciste aussi?

Share this thread

Read on Twitter

View original thread

Navigate thread

1/37