Published: August 21, 2025
1
2
20

La plupart des marques DTC ne crèvent pas à cause de la concurrence. Elles crèvent à cause de leurs propres ads. Voici les 7 péchés mortels du scaling sur Meta Ads (à éviter si tu veux garder ton cash) 👇

1. Offre trop faible Si ton offre ne fait pas stopper le scroll, tout le reste est inutile.

2. Oublier la LTV Pas rentable Day 1 ? Tu dois connaître ta LTV à 60 jours. Sinon, tu scales un panier percé.

3. Créa qui ne convertit pas > Pas de hook qui arrête le scroll > Pas de hold rate > Pas de CTA clair Scaler de mauvaises créas = scaler du gaspillage.

4. Tracking cassé Conversions en double, UTMs absents, attribution bidon. Tu prends des décisions à 50k€/mois avec une data pourrie.

5. Retargeting pauvre Balancer un code promo ce n'est pas du retargeting. Le vrai retargeting = témoignages, preuve sociale, urgence, US vs Them.

6. Audiences qui se cannibalisent Tu ne “scales” pas. Tu mises contre toi-même > CPM qui explose.

7. Mauvaises décisions > Tu scales sur un pic isolé > Tu coupes trop vite tes winners > Tu gardes des campagnes “juste au cas où” > Tu pilotes à l’instinct, pas à la data Résultat : pertes de contrôle et budget grillé.

👉 Soyons honnête : lequel de ces péchés bousille ton ad account en ce moment ? (Réponds 1 à 7. Je te dis en commentaire comment le corriger.)

Chaque audit que je fais révèle AU MOINS 3 de ces erreurs. En les fixant, le profit décolle… sans dépenser plus en acquisition.

C’est exactement ce que je fais en audit : > Repérer tes péchés cachés > Boucher les fuites > Construire ta vrai roadmap de scaling Si le scaling te fait mal, c’est que tu en commets sûrement quelques-uns.

Share this thread

Read on Twitter

View original thread

Navigate thread

1/11