Published: August 22, 2025
5
6
39

💡 Comment construire un système créatif qui scale (même en solo) Non, tu n’as pas besoin d’une équipe de 10 pour lancer 100+ tests pub par mois. Voici le process exact que j’utilise : de l’idée > brief > montage > analyse 👇🧵

La plus grosse erreur des marques ? Traiter chaque créa comme un one shot… Au lieu de construire une MACHINE. Pour générer du winner régulier, il te faut un système répétable connecté : > Recherche > Production > Testing > Feedback

Étape 1 : Recherche qui nourrit VRAIMENT la prod Avant de produire, je mine de l’insight : Reddit : besoins non couverts, frustrations Reviews : mots/doutes, rituels clients Ad Library : angles & formats qui percent > Je résume tout dans Notion.

Étape 2 : Brief digne d’un stratège Chaque brief répond à : > À QUI on parle ? > QUELLE croyance on veut casser ? > LA promesse centrale ? > QUELLE preuve on montre ? Outils : Notion + Atria

Étape 3 : Gestion de projet, même en solo Chaque pub avance en étapes : > Idéation > En briefing > Tournage > Montage > Relecture > Mise en ligne > Analyse Outil : Asana

Étape 4 : Convention de nommage = clarté à grande échelle Sans ce process, tu n’itères jamais. Ma structure : Date-Produit-Format-Angle-LP-OP Outils : Motion ou Sheets d'A/B testing

Étape 5 : Tester ce n'est pas juste lancer Chaque créa est taguée & suivie sur : > Taux d’accroche (hook rate) > Taux de rétention (0–3s, 3–15s) > CTR > ROAS post-click > Sentiment en commentaires Si ça flop : angle ? format ? hook ? On teste des HYPOTHÈSES, pas juste du

Étape 6 : Analyse > itération > rebrief Chaque semaine, je logge les insights : > Angles gagnants = scaling > Bon accroche mais mauvais ROAS = rescript > Signes de fatigue = reframe l’idée > Fail mais bonnes métriques = simplifier le montage Ce loop nourrit le step 1.

Stack d’outils plug & play > Notion = Hub recherche + briefs > Atria = Inspiration + découverte pub > Drive = Uploads créa > Asana = Pilotage > Motion = Analyse créa > Google Sheets = Calendrier de tests > Gigabrain = Reddit résumés > Turboscribe = script auto depuis vidéo

Tu n’as pas besoin de 10 personnes, juste d’un système. 1 solo avec ce setup : = 10x plus de créa = 5x + vite pour itérer = 3x + de clarté sur les tests

Si t'as besoin de review sur ton eco-système e-commerce, je fais des audits stratégiques qui englobent tout ça 👷 Commente "Audit" pour que je t'envoie les informations

@yungbldr Salut ! Tu préfères Motion à Atria pour l’analyse des créas ?

@Francoisxav33 Oui Motion est nettement supérieur mais plus cher aussi

@yungbldr Si ton hook est bon mais ton roas bas. Cest pas la créa nécessairement. Cest ta lp pas adapté a la cible.

@_Kappie_ Pas forcément

@yungbldr Selon vous, vaut-il mieux se lancer tout de suite dans un business en ligne avec peu d’expérience ou prendre le temps de se former avant de démarrer ? Je suis curieux d’avoir vos avis !

@yungbldr Audit

Share this thread

Read on Twitter

View original thread

Navigate thread

1/17