Published: August 27, 2025
3
9
68

La plupart des Meta Ads ne meurent pas à cause du ciblage. Elles meurent parce que la créa ne vend pas. Voici l’anatomie en 6 étapes d’une créa qui cartonne en 2025 👇 1. Hook (0-3 secondes) Le job : arrêter le scroll. Interruption de pattern, promesse choc ou appel à une

2. Problème Expose la douleur précise que ressent ton client. Fais-lui penser : “C’est moi, ça.” Pas de problème identifié = pas d’intérêt.

3. Solution qui échoue Montre pourquoi les solutions existantes déçoivent. Ça crée de la tension et te positionne comme la nouvelle voie.

4. Ta solution Présente ton produit comme la réponse évidente. Simple, visuel, indéniable.

5. Preuve Avis clients, démos, avant/après, unboxing. Personne ne croit les promesses. Tout le monde croit les preuves.

6. CTA Dis-leur exactement ce qu’ils doivent faire. Une seule action, claire et directe.

Voici l’anatomie : Hook > Problème > Solution qui échoue > Ta solution > Preuve > CTA. Il manque un de ces pans, ta créa fuit de l’argent. Les 6 maîtrisés ? Le scaling devient un calcul facile.

👉 Selon toi, quelle étape manque dans la plupart de tes créas ? (Réponds 1 à 6)

La majorité des marques n’ont pas besoin de plus de budget. Elles ont besoin d’une meilleure anatomie.

@yungbldr J veux avoir un avis sur une créa, en gros elle parle a une femme complexé, grâce à ce produit là elle va reprendre confiance en elle, j’ai fais une créa static, angle marketing «son Ex » style n’achète pas ce produit si tu ne veux pas récupérer ton ex .. c ok ou c’est too much ?

@yungbldr Es que y’a moyen tu pourrais parler de la recherche contenu comme trouver un hook et je te parle pas de copier sur pipi ads ou ads library ou quoi

Share this thread

Read on Twitter

View original thread

Navigate thread

1/11