Ce SDF a trouvé une bague, estimée à + 4000 $, et a tout fait pour la conserver afin de la rendre à son propriétaire, qui le remerciera en transformant sa vie à jamais. Quand l’honnêteté change une vie ➡
En février 2013, à Kansas City (Missouri), Billy Ray Harris, un homme sans domicile fixe de 55 ans, vivait en mendiant à un coin de rue, tenant une tasse pour recueillir les pièces des passants.
Un jour, Sarah Darling, une femme de la ville, a donné quelques pièces à Harris, mais, sans s’en rendre compte, elle a également laissé tomber sa bague de fiançailles en diamant dans la tasse.
Lorsqu’il a découvert la bague, Harris l’a fait évaluer chez un bijoutier, qui lui a proposé 4 000 $ pour la vendre. Malgré sa situation précaire, il a choisi de ne pas la garder ni la vendre, espérant que la propriétaire reviendrait.
Quelques jours plus tard, Sarah, désespérée après avoir réalisé la perte de sa bague, est revenue à l’endroit où elle avait donné les pièces. Harris lui a immédiatement rendu la bague, disant : « Était-ce une bague ? Oui, je l’ai gardée pour vous. » La suite va vous surprendre...
Touchée par cet acte d’honnêteté, Sarah Darling et son mari, Bill Krejci, ont décidé de remercier Harris. Ils ont créé une collecte de fonds en ligne avec un objectif initial de 1 000 $ pour aider Harris.
L’histoire s’est rapidement répandue, touchant des milliers de personnes à travers le monde. En trois mois, la collecte a amassé + de 180.000 $, grâce à plus de 7 300 donateurs.
" Je me sens humain maintenant" - Grâce à cet argent, Harris a pu transformer sa vie. Il a acheté une voiture et versé un acompte pour une maison qu’il a commencé à rénover. Mais ce n’est pas tout, le meilleur reste à venir..
" Je suis complet maintenant" - La médiatisation de son histoire a permis à sa famille, qui avait perdu sa trace depuis 16 ans et le croyait mort, de le retrouver. Lors d’une émission sur NBC, Harris a été réuni avec ses 3 sœurs et son frère.
Suivez-nous sur @Cultination1 pour plus d'infos chaque jour 🧠. Sources des infos : Daily Mail + Europe 1 + Cnews + USA Today + CNN.
@Cultination1 MDDDF sa famille qui réapparaît quand il a de l’argent si c’est pas beau l’Afrique…🤣🤣🤣
@Cultination1 @grok tu as plus de détails sur ça ?
@Cultination1 Et qui le prenait en photo quand il mandillait ?
@Cultination1 🤣🤣🤣ils ont rien mis de leur poche aller hop une cagnotte c’est les autres qui paieront
@Cultination1 @grok c'est vrai cette histoire ?
@Cultination1 Il me semble qu’il est décédé depuis 2022, paix à son âme. J’espère qu’il aura bien profité de ses dernières années.
@Cultination1 Oui ça dépend où et avec qui parce que certains sont sans reconnaissance. En Espagne, un sans papiers a ramassé un sac remplie d’argent, par honnêteté il a rendu à la police… il s’est fait renvoyer dans son pays d’origine.
@Cultination1 J'espère qu'il ne l'a pas cachée là où je pense
@Cultination1 La famille réapparaît d'un coup comme par Maggie parce qu'il a eu un peu de jetons
@Cultination1 Y’a des commentaires mignons mais.. Perso j’ai toujours été bonne envers autrui j’ai jamais eu de retour. En tout cas je suis très touchée par cette histoire, god bless him 🩶
@Cultination1 T'es un bon @NostraaPro
@Cultination1 L'histoire est vraiment touchante, quand on vit on doit toujours garder l'espoir
@Cultination1 Sa famille qui le croyait mort est revenue 🤣🤣😂🙌 Oh les êtres humains sont fascinants. Mais en fait il n'y a qu'en Occident qu'on abandonne ses proches de la sorte.
@Cultination1 L’honnêteté, et la patience du SDF, la gratitude et l’empathie du couple ❤️ et la générosité des donateurs 👏🏾👏🏾 Nous sommes des humains, y a encore possibilité d’être une personne de bien en dépit du fait que les gens sont sans cœur dans ce vieux monde. YHWH est grand🙏🏾
@Cultination1 Il y a un prix pour l’honnêteté et un gain considérable même si ce n’est jamais facile d’être honnête !
@Cultination1 En France ils auraient suspendu la cagnotte et aurait condamné le monsieur pour vol et détournement de cagnotte car on a un pays gérés par des malades.
@Cultination1 Ce fils de pute mérite le respect
@Cultination1 Être quelqu’un de bien paye un jour Dieu est grand et vous nos actes . Restez bon et devenez pas comme la plus part des gens maintenant .
@Cultination1 Cette histoire est magnifique. Merci beaucoup pour cet acte d'amour, l'Amour vaincra, à la fin des temps. AMEN !
@Cultination1 L'humanité la plus saine
@Cultination1 Peut importe la leçon morale de cette histoire, moi, je vais vendre cette bague sans la rendre à son propriétaire 😌
@Cultination1 O pp o
@Cultination1 Belle leçon de morale pour certains
@Cultination1 Le bien fait n'ai jamais perdu. La bienveillance, la bienséance doivent toujours être dans nos quotidien
@Cultination1 C'est un remake des Miserables.
@Cultination1 Tout est dynamique sauf les valeurs et principes
@Cultination1 Souvent l'honnêteté paye ✊✊✊