EXCLU @RacingDebrief_ Retour sur le match amical de l'équipe réserve contre le FC Fleury 91 ⬇️⬇️⬇️
L'équipe réserve commence son match face à une équipe A' de Fleury-Mérogis. Le match est équilibré mais Fleury profite de meilleures situations offensives qui viennent mettre à contribution Delplace, qui réalise un bon début de match.
La réserve se montre solide mais peine à combiner à plusieurs reprises, ce qui est dommage car les sorties de balles sont plutôt intéressantes. Parfois le Racing joue à se faire peur mais les intentions sont bonnes !
Fleury va butter à plusieurs reprises sur Delplace et sur son poteau. De l'autre côté, les occasions franches sont assez rares.
Lens va par ailleurs profiter d'un corner pour obtenir un pénalty après une reprise de Steven Fortes, plutôt performant aujourd'hui ! Pénalty transformé par Moussa Diarra. Lens mène 1-0 vers la demi-heure de jeu.
Puis Fleury va accélérer à trois reprises : L'égalisation part d'un renvoi du gardien sur une sortie maitrisée et presque scolaire ! Du CPB à la finition : TOUT EST PARFAIT ! Du moins, c'est le souvenir que j'en garde.
Relance courte sur le piston droit, des combinaisons à l'intérieur du jeu pour trouver un joueur excentré qui ajuste un centre dans la surface, là aussi, parfaitement repris ! "Scolaire" pour une représentation souhaitée sur du tableau noir.
Fleury égalise juste avant la MT. Puis le club de National va accélérer à deux autres reprises avec de la justesse, de l'intensité et des combinaisons qui viennent punir le Racing... Presque sévère finalement !
L'heure de jeu arrive, Moussa Diarra en position de dribble face au gardien adverse à 30m du but, il perd son duel mais tente de le lober à longue distance. Cette frappe vient frapper la barre transversale. Il s'en est fallu de peu...
Puis des changements sont opérés d'un côté comme de l'autre et la différence commence à se voir de plus en plus. Fleury fait rentrer ses titulaires habituels lorsque le Racing fait rentrer ses remplaçants plutôt habituels...
A l'image de Badin qui vient déclencher une frappe pleine lucarne à 25m. Bref, une vraie frappe limpide !
Lens essaye de continuer à produire du jeu et prend parfois des risques et à ce petit jeu, c'est Fleury qui vient punir le Racing après une relance plein axe de Delplace...
Le match se termine. Le score peut paraitre sévère tant le Racing a livré une performance plutôt appliquée sur les 60 premières minutes.
N'oublions pas toutefois que Fleury évolue en N1... Mais je dois dire que je ne m'attendais pas à une prestation si solide lors de la 1ère MT. D'ailleurs, je trouve que Fortes à une réelle importance dans l'encadrement de ce groupe relativement jeunes.
jeune* Sur ce type de rencontre, on retrouve presque le Lens de la saison dernière. Un Racing qui fait jeu égal avec son adversaire, qui pourrait l'emporter mais qui n'arrive pas à faire basculer le score du bon côté.
A l'image de Delplace qui livre une prestation plutôt solide et qui vient presque ternir sa prestation avec sa passe quasi-décisive pour l'attaquant adverse...
Au-delà de la performance collective, j'ai bien apprécié Moussa Diarra. Une vraie bonne pioche !