Published: October 4, 2025
6
13
45

La formation Ecom Invader : Mon Avis. A dérouler 🧵

Image in tweet by David

En août 2023 @GokuderaO (follow !) sort sa formation Dropshipping SEO. L'idée est simple : ça fait 4-5 ans que plein d'autres formations sont sorties sur ce sujet. Des milliers de personnes ont déjà sorti des shops sur toutes les grosses niches. Autant éclater les microniches.

Il explique, comme toutes les autres formations (Dropshipping Reborn, Peii Henry, Enzo Honoré, Ecom Success, SelfMade Program etc) : - comment choisir sa (micro)niche - comment créer sa boutique - comment faire des liens pour booster son SEO Le tout avec un Discord.

Il y a eu plein de retours positifs sur la formation. En quelques mois, merci ChatGPT aussi, des milliers de boutiques en microniches sont sorties en France. De jupe tulle à casque bucheron en passant par essoreuse à salade lol Certains ont bien marché, mais pour les autres...

Il faut savoir que le business web attire nombre d'incapables (qui se pensent capables). Et donc, tout ne se passe pas exactement comme prévu.

1) UX éclatée 2) Niche éclatée 3) Pas de backlink (où 5 liens pas cher chez @Linkuma_off) Les mecs ont sorti les pires sites de la Terre. Pourtant, tout n'est pas à jeter :

Ils ont fait l'effort de : 1) Sortir tous les mots clés intéressants de la niche 2) Trouver les produits Aliexpress correspondant 3) Choisir manuellement les meilleures images Donc, ok on est d'accord c'est la base. Mais la base était clean. Pour 100% d'entre eux.

Ce qu'il a manqué est très simple. A partir de maintenant, enregistre les tweets en signets. Et follow @DavidBlackHat @Botstartt & @baki_freecs tant qu'à faire (les trois).

1- Experience Utilisateur (UX) Côté design, un bon thème Shopify coûte 300€. Achète en un et utilise sur tous tes sites. Si tu veux aider au maximum le prospect à acheter sa pince à sertir il te faut : + de collections + de filtres + de guides d'achat

Image in tweet by David
Image in tweet by David

2- Fiche Produit Fini les fiches Titre/Image/Texte_Description_Produit. On ajoute des blocs uniques doubles entrées. Et : - Etoiles (avis) - Selling Points / Features vs Benefits / USP - Bundles - Détails value proposition - Preuves & réassure - FAQ https://x.com/LeoPoitevin/stat...

A ce jeu là, les meilleures choses que j'ai vu en 2025 en Dropshipping SEO c'est du côté de @Mimine__95. De très très (très) loin. Go le follow.

Ah, au fait, le Dropshipping SEO c'est quoi ? Grossièrement : tu choisis une niche, tu mets toutes les m3rdes Aliexpress que tu trouves pour blinder de mots clés (1 page = 1 mot clé unique) & tu fais des liens (backlinks) depuis d'autres sites vers ces pages. En plus clair :

Dropshipping SEO = Mots clés + Backlinks. Et en 2025 tu peux ajouter UX & Trafic externe.

Tu vends des cerf-volants. Ton concurrent existe depuis 2005. Il a plein de références de marques, peut être quelques chinoiseries. Mais toi, tu l'3ncules (oui). Car tu vas faire 1 m3rde chinoise = 1 page. Lui, il va devoir envoyer la sauce côté backlinks & trafic externe. Toi,

Tu vas faire Mots clés + Backlinks. Juste au jeu des mots clés, tu vas le battre. Si tu arrives à backlinks équivalents, il ne te rattrapera pas.

3- Backlinks Un site de Dropshipping SEO arrache tout avec 80 backlinks environ. Là, on va utiliser le TF & CF de Majestic. Les SEO disent que c'est de la merde (car manipulable) mais ils sont tous à moitié débiles, donc osef.

3.1 TF (qualité) - Si ton TF < 10. Oh mon cochon, ça spamme & ça fait n'importe quoi ?! - Si ton TF [10-15]. Fais un effort. C'est sale. - Si ton TF [15-25]. En Dropshipping SEO, ça suffit. - Si ton TF 25+. J'espère que c'est pour autre chose que pince à sertir, tant qu'à faire.

On a fait un test avec des camarades récemment. Monsieur A achète des liens pas cher (le - moins) chez @Linkuma_off. TF 18. Monsieur B fait 100% de liens gratuits forums + ou - thématisés (sans doute - que +). TF 16. Monsieur C (moi). Spam automatisé gratuit non forum. TF 16-18.

Quand je vérifie un minimum ce que je spam je suis à TF23 / TF25. Mais si les autres vérifiaient un minimum les liens qu'ils achetaient (un peu + chers) et les forums où ils postent, ce serait le cas aussi. Egalité. On est tous pas ouf mais c'est largement suffisant.

3.2 CF (volume) La seule chose importante en Drop SEO. Là encore, n'écoute JAMAIS les gens ici qui ne sont pas de Drop. Tu veux être au top (rank) aux US sur bouillotte, pyjama, cerf volant ? CF 50. Tu veux être sûr d'être au top en France, Allemagne, etc. CF 40. Simple.

Bon, le TF/CF c'est pas stable hein. Donc ce qu'il te faut, c'est avoir un plan. Faire un minimum comme si tu voyais ça comme une entreprise avec une partie référencement. Pas juste un truc à l'arrache. Donc, tu vas définir un nombre de liens par jour / semaine. Et t'y tenir.

Pas t'y tenir 2 mois hein. T'y tenir. Tout le temps. Tu peux forcer un peu au début et t'adoucir ensuite. Mais c'est juste t'adoucir (un peu). Tu fais 5 forums par jour pendant 2 mois ? Passe à 3. Puis à 2. Et n'arrête JAMAIS.

Les mecs qui se sont lancés de 2019 à 2025 sont tous extrêmement nuls (je n'exagère pas) en link building. Le top sur Tenture Murale c'est TF9 (wtf) & CF23. Robe bohème, LA niche CLASSIQUE en Drop SEO c'est : - TF15 / CF29 - TF11 (lol) / CF29 - TF14/CF17 - TF10/CF23 - TF16/CF25

Je n'ai aucun site en ligne en 2025 avec un CF<30. Et je reste le plus proche possible de 40. Le soucis des gars qui ont pris la formation, et toutes les autres, c'est : Ils sortent un site -souvent pas ouf- sur une niche -souvent mal choisie en plus lol- et font 5/10 liens.

Fais 80. Sur Robes Bohèmes fais x10 (oui). Si tu peux, ajoute des liens achetés à 100+€. Aussi, ajoute des liens achetés à 1000+€ (Marie Claire, FashionUnited) ça t'aidera dans le futur aussi pour rank sur les IA. UX + collections + filtres + meilleure fiche produit + liens.

(Arf relou je ne peux pas ajouter + de tweets) En gros, la formation était super. Je ne sais pas si elle est encore en vente, sinon passe par un revendeur béninois mdr Et ajoute juste les éléments ci-dessus.

Les gars avaient choisi des niches, trouvé les produits, corrigé les images. Ils avaient LARGEMENT la place pour être top 5, et même facilement top 3 sur leurs microniches. C'est un jeu d'enfant. 1 bon thème Shopify. 80+ backlinks. Ne jamais arrêter les backlinks. TF15+ CF40.

Du SEA & des popads (follow @WoodsDolls il donne les meilleurs plans) pour le trafic externe. Une fiche produit aux petits oignons comme Mimine. Et un maximum de collections & de filtres (+ guide d'achat) pour aider l'internaute lors de son process.

@WoodsDolls J'aurais mille choses à dire encore. J'en ai fait des notes vocales à @Botstartt y'a quelques jours. Bien plus complet qu'un simple thread. Avec évidemment plus de nuances car la vérité c'est la nuance. Mais prends la formation de @GokuderaO (via béninois?) et ajoute mon thread

@WoodsDolls @Botstartt @GokuderaO Ah, et le prompt que j'ai mis en pièce jointe, c'est un banger. Donc copie-le.

@DavidBlackHat Grâce à tes conseils sur Twitter David et la formation de Gokudera j'ai lancé 3 sites de niche en SEO et j'ai pu en revendre deux cet été, il fallait que je vous le dise. Merci !

@Elkayzen C'est mieux qu'avec ma formation et les conseils Twitter de Goku mdr

@DavidBlackHat Maintenant faut juste spam du Sea / Seo, bidon et ça marche de zinzin lol ( tant que merchant center casse pas les clles )

@GokuderaO Bah méthode kraken ça a toujours marché haha

@DavidBlackHat @GokuderaO Elle est trouvable où la formation ?

@LamaDopamine @GokuderaO aucune idee, dm le peut etre ?!

Share this thread

Read on Twitter

View original thread

Navigate thread

1/36