Nouvelle preuve que l'eSIM en France c'est nul : j'ai transféré ma carte SIM deux fois en septembre, @Orange_conseil m'a facturé deux fois 10 euros mdr. C'est juste un passage d'un téléphone à un autre. En tant que testeur de smartphones, ça me ravit.
Sans oublier le forfait Voyage qui inclut les US mais qui facture les appels reçus depuis les US mdrrr. C'est "Voyage" mais que pour la 4G/5G.
@LelloucheNico @Orange_conseil Question bête, vous pouvez pas prendre une capture d’écran du QR code. Chez Bouygues, si on supprime la carte SIM sur l’ancien on peut utiliser l’ancien QR code sur le nouveau et pas de frais.
@GentleWiseCat @Orange_conseil QR code valable une fois chez Orange !
@LelloucheNico @Orange_conseil Note de frais refusé
@juliencdt @Orange_conseil J'ai du transférer 8 fois la SIM SFR donc prépare toi à une petite prime
@LelloucheNico @Orange_conseil Orange 💰💰💰💲💲💸💸🤑🤑💲 Perso suis repassé sur une sim pour éviter les frais
@shyruk0 Honnêtement ça fait trois fois qu'ils me surfacturent en trois mois haha. D'abord en refusant une promo, ensuite avec les appels reçu à l'étranger (dans un forfait voyage c'est rigolo) et maintenant les eSIM. Pas sûr de rester si chaque mois vient avec ce type de surprise
@LelloucheNico @Orange_conseil J'avais justement dit à Apple que j'étais pas rassuré à l'idée de passer à l'eSIM et ça me convainc encore plus...
@JulianMdtt @Orange_conseil Mon impression est que tous les opérateurs français font n'importe quoi. Orange exige des choses trop complexes et a de gros bugs d'activation. SFR peut parfois rater l'activation. Free ne peut pas renouveler une eSIM en cas de bug…
@LelloucheNico @Orange_conseil Bien contente avec ma SIM physique 😂
@Etlonana @Orange_conseil Je vais sans doute faire pareil je pense
@LelloucheNico @Orange_conseil « Orange » Du coup c’est mérité
@dedi_pineapple @Orange_conseil J'en ai marre de le redire aux gens comme toi mais : j'ai 4 SIM pour chaque opérateur, mon taf est de tester les quatre, notamment pour remarquer ce genre de dysfonctionnements et les signaler :)
@LelloucheNico @Orange_conseil Chez Free c’est gratuit
@Bobfigo77 @Orange_conseil Sauf quand ça ne marche pas 😉 @MathieuMenut peut te raconter comment il a perdu son eSIM pendant 4 jours car le transfert a planté, Free lui demandait de payer 10 euros pour une nouvelle eSIM et… un code reçu par SMS mdr
@LelloucheNico @Orange_conseil C'est une vrai honte.. Pourquoi c'est payant même ?
@Mallau_fvt96 @Orange_conseil Car ils ne veulent pas rendre l'eSIM plus attractive que la Nano SIM, donc c'est le même prix. Le problème est que l'eSIM ne peut pas être bougée aussi facilement qu'une Nano SIM et que facturer 10 euros le changement est indécent.
@LelloucheNico @Orange_conseil C’est Orange les batards pas la France, d’autres opérateurs sont peut être moins gourmands
@LelloucheNico @Orange_conseil Qui sont vraiment les gens qui paient pour orange alors que tu peux avoir 3x moins cher pour le même service
@LelloucheNico @Orange_conseil Normalement c'est gratuit (je crois), j'ai eu le même problème avec @Sosh_fr et ils m'ont remboursé en les contactant
@LelloucheNico @Orange_conseil L esim c'est pratique quand tu pètes ton téléphone un we et que tu dois courir pour trouver une boutique par avoir une sim physique à mettre dans ton vieux tél de dépannage
@LelloucheNico @Orange_conseil Pas d’esim « Watch » disponible en Martinique , chez aucun opérateur… donc tu peut avoir une Apple Watch cellulaire mais elle ne sert à rien
@LelloucheNico @Orange_conseil Les frais de transfert e sim sont gratuit si tu respectes la procédure