On vient de récupérer un ecom ban sur le Merchant Center (Google Ads + Shopping) Tout ce que je vais dire ici, c’est ce qu’on a fait sur son compte. Et c’est obligatoire si vous êtes dans la même galère. 👇
1. Remplir correctement les infos du Merchant Center Nom + raison sociale exacte URL du support (pas la page contact Shopify par défaut) Délais de livraison / retours cohérents avec le site Qui prend en charge les frais de retour Politique de remboursement claire et visible
2. Acheter un numéro de téléphone fixe ou mobile À afficher sur le site + dans le Merchant (valide car ils peuvent appeler pour voir si ça sonne) Google vérifie souvent ça. (Achat de n° : Onoff / Hushed / Standard vocal etc..)
3. Rectifier le footer du site - Adresse de l’entreprise - Numéro de tel / email SAV - Horaires du support Cohérence totale avec les infos Merchant.
Créer une vraie politique légale & compliant Google Pas les générateurs Shopify. Faites-le rédiger par un expert (ou un template validé Google).
Une fois tout aligné (site + Merchant + politiques), vous pouvez enfin faire la demande de déblocage. Google vérifie tout. Si une seule info ne correspond pas (ex : 4–6 jours de livraison sur le site, 3–10 jours sur le Merchant) ça va sauter
Pour ceux qui galèrent avec tout ça, je vais bientôt ouvrir quelques places pour accompagner ceux qui veulent remettre leur Merchant Center en règle ou lancer proprement leurs campagnes Google Ads.
@Achileoss Ça peut être dû à quoi si j’ai autant de refus ici par exemple?
@elmommo10 souvent c’est la conformité du site ou du flux. genre infos manquantes sur les fiches, incohérence prix/url, politique retour pas claire ou produit qui rentre pas dans les règles google. check l’onglet “diagnostics”, t’auras le détail