Published: October 10, 2025
2.2k
744
3.4k

J’accepte - par devoir - la mission qui m’est confiée par le Président de la République de tout faire pour donner un budget à la France pour la fin de l’année et de répondre aux problèmes de la vie quotidienne de nos compatriotes. Il faut mettre un terme à cette crise politique

@SebLecornu Tu es une serpillière ! Macron est un pervers et tu continues à lui frotter le dos.. Degré 0 de l'estime de soit

@SebLecornu Hier soir sur France tv « ma mission est terminée ». Aujourd’hui 22h « j’accepte par devoir la mission ». Juste stop enfaite

@SebLecornu Sébastien, cligne des yeux si tu es contraint et forcé.

@SebLecornu Oui, il faut mettre un terme à cette crise politique. Qu'attend votre ami pour remettre son mandat en jeu dans ce cas ? Plutôt que de vous envoyer au casse pipe ?

@SebLecornu « Ma mission est terminée » 🤡

Image in tweet by Sébastien Lecornu

@SebLecornu Vous avez aimé Lecornu 1? Vous allez aimé Lecornu 2 Tout ça pour ça ! 😂😂😂

@SebLecornu Je regarde sur la chaise le journal du matin Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent "Crois-tu qu'il va neiger?" me demande-t-elle soudain Me feras-tu un gouvernement pour Noël?

@SebLecornu Normalement, la première des choses à faire est le discours de politique générale. Bayrou a mis une gestation pour le pondre. Si les ministres sont encore des recyclages, nous ne serons plus dans le foutage de gueule, mais dans l’escroquerie démocratique.

@SebLecornu Et donc tout ce cinéma au lendemain de l'annonce de votre gouvernement pour rien ? Vous parlez d'image de la France mais vous avez transformé le gouvernement en télé-réalité. Restez dans votre lancée et redonnez votre démission en même temps que celle du Président.

@SebLecornu T’avais pas dit que ta mission était terminée y’a même pas 24h? 👁️👄👁️

@SebLecornu Quand bien même vous seriez sincère alors vous ne ferrez que vous abîmer dans ce bourbier Il n’y a aucune solution ici et vous le savez Aucun élément de langage ne changera cette réalité La démocratie c’est par le peuple et pour le peuple, pas à son encontre …

@SebLecornu Et vous redémissionnez quand? c'est pour un ami...

@SebLecornu Quelle farce. Après Bruno Le Maire, qui avait déclaré qu’il était « totalement exclu » qu’il revienne au gouvernement quelques jours avant… d’y revenir, puis qui a annoncé se retirer d’un gouvernement dont on avait déjà appris la démission, Voilà que Sébastien Lecornu est

@SebLecornu Il faut être un @SebLecornu pour dépose sa démission -> démission acceptée -> mission avant le départ -> mission échoue -> tweet « j’ai fais ma mission je ne veux pas le poste de Pm » -> Sébastien lecornu succède à @seblocornu 🤣 jpppp

@SebLecornu Le tweet est plus long que la durée de son gouvernement

@SebLecornu À ce rythme-là, chaque français va finir Premier ministre… même le livreur de pizza de l’Élysée n’y coupera pas. 😅 #Lecornu

@SebLecornu 🧵Lecornu parle de « devoir », mais il s’agit d’un sauvetage politique. Un gouvernement sans légitimité populaire, nommé pour tenir jusqu’au prochain effondrement. ⤵️ #PremierMinistre #MacronDemission #LecornuII

@SebLecornu Pour rappel : "Ma mission est terminée." Lecornu, il y a deux jours. 🤡

@SebLecornu C’est vraiment bis-cornu !!!

@SebLecornu 15 ans d'immobilisme pour mener une politique néfaste à l'économie française, plaçant le pays au 1er rang des plus sclérosés par l'emprise des fonctionnaires d'État, représentant 57 % du produit économique.

@SebLecornu Y avait-il au moins un soupçon de vérité dans votre démission ? Était-elle réelle, ou juste des mots sans aucun écrit ? Ce n'est pas la première fois que notre cher président joue une scène de film, un mélodrame pour mettre la pression.

@SebLecornu D E M I S S I O N

@SebLecornu Allahou Akbaar ! qui l’aurait cru !! Donc il disait ça tout rn sachant que ce sera lui. On est tellement les dindons de la farce !!!

@SebLecornu UN JOUR SANS FIN ! Demain, on recommence.

@SebLecornu Vous êtes co-responsable de cette crise. Vous avez mis 26 jours à constituer un gouvernement avant de démissionner 14 heures après. Vous avez fait perdre 5 jours de plus aux français pour revenir alors que vous vous étiez engagés à ne pas le faire. Vous vous foutez du monde.

@SebLecornu La malédiction

@SebLecornu censure du gouvernement speedrun any% new wr

@SebLecornu Monsieur le premier ministre, le masochisme n’est pas un tabou, osez en parler et consulter.

@SebLecornu Le "moine soldat" Sébastien Lecornu en train de recruter son nouveau @gouvernementFR :

@SebLecornu Vous paraissiez peut être le plus droit de tous ! En revenant par la porte d’où vous venez à peine de sortir en promettant de ne pas y revenir, vous affaiblissez encore plus la « parole politique »….Quelle déception

@SebLecornu Vous n’avez aucune parole ! Aucune !

Share this thread

Read on Twitter

View original thread

Navigate thread

1/37