Comment j’ai passé une boutique e-commerce sur la thématique des jouets de 100 euros à 6000 euros en 3 mois en SEO ?🧵 Lecture : 6 minutes ⏱️ Voici comment j'ai fait de A à Z 👇👇
Contexte : Tout d’abord, il faut savoir que ce client, je le connais très bien et à chaque boutique qu’il crée, je fais son SEO. Un beau jour, il vient me voir et me parle d’un produit ultra tendance (partout sur les réseaux sociaux, les célébrités le mettent en avant…). La
1)Analyse du produit : Google Trends 🧐 La première chose que vous devez faire, c’est aller sur Google Trends et taper le mot-clé en question. 👉Quand c’est un produit tendance/nouveau, faites une analyse de la tendance sur quelques mois voire sur 1 an max. 👉Quand c’est un
1.1) Analyse du produit : SEMRush 🔎 Maintenant que j’ai une idée sur la tendance du produit, je regarde son volume actuel sur les moteurs de recherche via SEMrush ou Ubersuggest, comme vous voulez. Et je regarde s’il n’y a pas de longue traîne associée au produit pour taper
Maintenant qu’on à une vision sur le volume et sur la tendance du mot-clé, je suis passé à l’analyse de la SERP, pour ceux qui ne savent pas “une SERP” est une page de résultat de recherche Google. 2) Faire un benchmark 🔍 La dernière chose que j’ai faite avant de commencer ma
3) Analyse du marché/Analyse de la SERP 🤔 Dans le marché que j’ai analysé : → Très peu de concurrents, voire pas du tout, sauf un. C’était un site de niche comme le mien, qui vendait exactement le même produit et qui était, d’ailleurs, premier. → Amazon dans le TOP 3 : je me
Bref, du coup j’ai très vite compris pourquoi il était premier. Maintenant mon but, c’est de jouer sur ses manquements et de son laisser-aller pour lui voler la place tout simplement. La grosse erreur que peuvent faire certains SEO, c’est de ne plus travailler sur leurs sites
4) Analyser le site du client📎 Maintenant qu’on a toutes les infos possibles du marché, en tant que consultant je dois analyser le site sur lequel je vais bosser. Je dois analyser ses points forts et ses faiblesses en questionnant le client et en ayant des réponses via mon
5) Ma stratégie SEO | Structuration du plan : Ce que j’ai fait dans un premier temps, c’est de faire une stratégie de mots-clés (de préférence le faire sur Word ou Google Docs). Dedans, je mets : → Le volume de chaque mot-clé → La concurrence : forte, moyenne ou faible Je
Voici un exemple qui vous permettra de visualiser comment j’ai organisé ma stratégie SEO (les dates sont à prendre avec des pincettes selon le marché) : Imaginons qu’on a un site de taie d’oreiller, voici comment on procédera : → Court terme (1 à 4 mois) : focus sur la
🚀 Mois 1 : Lancement de la stratégie et premiers résultats Objectif : Poser les fondations SEO et lancer une dynamique de trafic. La première chose que j’ai mise en place et d’ailleurs c’était un gros point négatif de mon concurrent c’était de faire des articles de blog, le
🧱 Mois 2 : Structuration et montée en puissance Au bout du deuxième mois (dites-vous que je continue à publier des articles presque tous les jours), je commence à dire à mon client d’importer des produits, car on commence à avoir pas mal de positions intéressantes, des
📈 Mois 3 : Consolidation des positions et scaling 🔗 Nouvel achat de backlinks : Deuxième achats de backlinks pour renforcer les nouvelles pages collections et les articles de blog stratégiques. ✍️ Production de contenu continue : - Toujours 1 à 2 articles publiés par jour.
Voici les stats du mois de juin :
Voici les stats du mois de juillet :
Voici les stats du mois d'août :
Stats SEMRush :
Conclusion : Aujourd’hui, le site génère entre 8 000 et plus de 10 000 € de chiffre d’affaires par mois, uniquement grâce à la stratégie SEO mise en place. Et pour être totalement transparent… j’ai arrêté le SEO sur le site. Tout est désormais automatisé ou stabilisé, les
Pour ceux qui ont des projets intéressants 👇👇 http://seostronaute.io
@JotaroSeo Très très fort
@ottaa78 Merci 🤝🔥
@JotaroSeo Purée c’est très fort 💪🏾
@Rastabvku Merci frérot 🤝
@JotaroSeo très très fort 👏🏼
@daaxinho Merci 🤝🔥
@JotaroSeo C’est très fort !
@Kcmmmmm9 Mon frère ❤️❤️
@JotaroSeo Super taff ! T’es un monstre
@HyZaDSEO Merci frérot !
@JotaroSeo Partage l'url de la boutique pour qu'on puisse vérifier tes affirmatons...
@__Guilhem Rooooh tu as regardé les preuves en fin de thread ? Je sais que c’est peut-être irréel pour toi mais bon… Vient pv je te la donne avec volontiers, on pourra même s’appeler et regarder ensemble si tu veux 😊 J’attends ton message 🤪😉
@JotaroSeo Très fort
@Elyspbrahhh Merci 🤝🔥