Je n'ai pas fait la suite du gars qui a vi*lé le gamin d'une militante engagée au centre de réfugiés (d'où le fait qu'il ne s'est pas méfié) mais il fut jugé cette fois pour un crime raciste: poignardage d'une blonde, seule blanche du marché aux puces de St Ouen.20 ans de prison.
Aucune trace dans la presse de l'affaire malgré ce caractère gratuit et racial. Etudiante Erasmus, elle a attendu, en raison de l'insécurité, la visite de son copain pour aller aux puces. Il attendait. Il la repère, la plante mortellement à la gorge et fuit avant qu'elle réalise.
Elle ne devait pas survivre: le coup était fait pour et aurait dû la tuer, ce que le procès a établi. Elle perd son sang, son copain retire le couteau (a priori à éviter). Vrai miracle, elle survivra à une artère évitée. Forte, la jeune femme belle et délicate vient à l'audience.
Procès compliqué car l'Aghan était secondé d'un interprète pas toujours dans son rôle, par ex. au moment où celui-ci a cité sa religion et des versets du Coran pour justifier ses actes sur ses victimes, il a commenté à l'audience en disant que ce n'était pas ce que dit l'islam.
L'Afghan, en situation irrégulière, avait aussi agressé/menacé de mort l'assistante sociale (aussi blonde), mais les magistrats d'Arras ont seulement exigé que les gendarmes le conduisent..libre à la gare. Permettant les 2 v*ols (la sdf, l'enfant)+la tentative de meurtre raciste.
Malaise à entendre l'avocate de la défense ou l'avocate générale demandant au jury de ne mettre que 20 ans de prison. Mais il reste imperméable. il restera les autres crimes à juger. Question: qu'est il venu chercher en France?+il lui fut demandé s'il fut soumis au bachibaza.
Fin de la chronique du procès d'un événement considéré comme faisant parti des faits divers.
(Je précise qu'un tel crime fait encourir 30 ans de prison... d'où la remarque sur l'indulgence)
@KarenAdhar Bonjour madame, pouvez vous m'indiquer à quel tribunal a t'il été jugé s'il vous plaît ? Merci d'avance
@sidoubouli3 Au coeur de la capitale
@KarenAdhar Mais c'est quoi cette horrible histoire et comment ça se fait que personne n'en a pas parlé ?
@Lysmaudit Ça donne l'impression que l'affaire est banale (ce qui serait aussi inquiétant).
@KarenAdhar @jenesaispasmec Horrible histoire, sait-on quand cela s’est il produit ? Je suis aller au marché de Saint Ouen récemment et j’y ait vu 2-3 familles blanches avec poussettes(!) et 2-3 couples de touristes/parisiens blonds. Véritable rayon de soleil dans l’océan marronâtre.
@KarenAdhar @duralexsl à lire
@KarenAdhar @SylvieP56breizh @amandier_80 @RenardJauneFL (afghan, tentative de meurtre raciste, laxisme judiciaire… un fait divers as usual 🤷♀️)
@KarenAdhar @LiBERTE_LiLY_2 pour info