Published: October 22, 2025
14
9
219

Peu dormi mais 100% Pokémon Légendes ZA ✅ Toutes les quêtes, charme chroma, Pokédex, ranked, c'était LONG 🥲 Du coup je vais vous donner mon ressenti sur le jeu ⬇️

Image in tweet by Redemption

Mon avis sur Légendes c'est que c'est loin d'être le jeu immonde que certains veulent vendre depuis des jours sur ce réseau, mais ce n'est pas non plus le jeu parfait que d'autres idéalisent. C'est un jeu plutôt moyen, qui fait le strict minimum, mais qui le fait assez bien.

Le scénario m'a déçu, la plupart des quêtes aussi. Remplir le Pokédex par contre, finir les zones à 100%, ça devient vite addictif et c'est bien plus fun que sur Arceus (le jeu fait à peu près tout mieux qu'Arceus).

La Map est quand même assez répétitive et elle aurait mérité un peu plus de diversité, les personnages et leur DA sont vraiment excellents mais ils tombent presque tous dans la caricature et il n'y en a qu'un ou deux qui reste "crédible".

On sent que le jeu est (encore) pas mal rushé à certains moments (notamment le postgame baclé) mais malgré tout la formule fonctionne (chez moi en tout cas) et ça montre que même un jeu Pokémon moyen peut être vraiment fun, c'est dire le potentiel de la licence.

Techniquement c'est toujours pas dingue, mais c'est le mieux qu'on ait eu depuis longtemps. On peut regretter le manque de vie des rares PNJ qui errent dans la ville, parce que ceux qu'on croise ont presque toujours des dialogues très sympas.

Le jeu se passe 5 ans après XY mais on dirait qu'on est dans un monde parallèle, une majorité de nouveaux personnages et très peu d'anciens, on se demande presque pourquoi ils n'ont pas mis ça beaucoup plus dans le futur, quitte à ne réutiliser (quasi) personne du jeu original.

J'ai vraiment apprécié la diversité des musiques, la prise de risque sur le mode de combat qui est pas encore optimisé mais qui change complètement de la routine habituelle, et surtout le jeu est fluide quoi, zéro lag, fps constants (ça fait bizarre en jouant à Pokémon).

Maintenant ce n'est pas une révolution, donc je comprends le sentiment de lassitude et la déception. Le jeu marchera chez vous surtout si vous aimez avant tout la complétion/capturer des Pokémon.

@RedemptionBj Pour moi, ton ressenti est forcément décalé par rapport à ce que tu aurais réellement ressenti si tu n’avais pas mangé le jeu comme un cheeseburger. Je sais même pas si tu as aimé, pas aimé etc tout ce que je sais c’est que tu as rush.

@tjrsMASQUE j'ai toujours joué à tous mes jeux comme ça et ça m'a jamais empêché de les apprécier, chacun sa manière de kiffer !

@RedemptionBj Ça vaut le coup de faire le royal infini après la fin de l’histoire ? Car le système de ticket pour faire 1 combat me brise un peu les couilles

@RedemptionBj Perso, je skip. Je ne doute pas que le jeu soit fun, mais 100 € pour une expérience vide, c’est du foutage de gueule Remettre la faute sur la Switch 1 ne pardonne pas le fait que, sur la 2, le jeu continue de ressembler à un jeu d’il y a 20 ans SV et ZA sont un fiasco pour moi

@RedemptionBj Hello Comment t'a eu accès a la quête 51 J'arrive pas a la débloquer j'ai fait toutes les autres ...

@RedemptionBj Je suis vraiment de ton avis, le jeu est la caricature de ce qu'est Pokémon sur Switch. Il ajoute des choses sympas mais en les exploitants à peine qu'à 30% de leurs potentiels. En plus de garder le côté très rushé encore uen fois par manque de temps, c'est très dommage car à

@RedemptionBj Enfin un avis subjectif qui tente de prendre en compte les défauts et qualité des jeux. Et moi qui n'y ai pas jouer je suis assez surprit de voir que tu résumes assez bien ce que je pense surtout concernant les personnages et le manque de diversité dans la ville.

@RedemptionBj Pour avoir le niveau max des quêtes de myosotis et donc le charme chroma faut obligatoirement avoir le online ? (Genre a cause d'une quête)

@RedemptionBj Il y’a 119 quetes secondaires tu dois finir le royale za 20 fois

@RedemptionBj ça j'ai envie de jump par contre

Image in tweet by Redemption

@RedemptionBj As-tu réussi à trouver les 100 vis colorées ?

@RedemptionBj "c'était long" j'ai du le jeu day 1 je l'ai même pas encore fini 🥲

Share this thread

Read on Twitter

View original thread

Navigate thread

1/21