Pour @conspiration, je couvre le procès intenté pour cyberharcèlement par Brigitte Macron contre plusieurs internautes français, dont Aurélien Poirson-Atlan alias « Zoé Sagan ». Live tweet ⤵️
Le contexte. Depuis 2021, Brigitte Macron est ciblée par une multitude d'influenceurs conspirationnistes, d'abord français et désormais internationaux, qui considèrent qu'elle est en réalité un homme : Jean-Michel Trogneux. Certains l'accusent de pédophilie, voire d'inceste.
@mtnn_Victor @conspiration Juste une chose a 38 ans , elle a violé un gosse de 13 ans, . C'est un fait ou une histoire d'amour de journaliste. En France , avant ont parlais de viol ou de pédophilie. Mais ça c'était avant. Juste la pensée d' une quinquagénaire. La morale a foutu le camp de france.
@mtnn_Victor @conspiration Bonjour victor, pourquoi le livre "devenir brigitte" de xavier poussard n'est-il pas attaqué?
@mtnn_Victor @conspiration C'est le défilé des débiles ce procès, jeosre que les peines seront sévères
@mtnn_Victor @conspiration Empêche ce clown se croyait intouchable et anonyme derrière X
@mtnn_Victor @conspiration Je ne comprends pas cette affaire. Pourtant tout le monde sait comment faire : un simple test adn suffit (ou bien que son frère se présente au procès avec elle, si elle a peur des piqures). Je ne comprends pas du tout pourquoi cela prend de telles proportions alors que la
@mtnn_Victor @conspiration Mais pourquoi diantre cette raclure de @XavierPoussard n'est pas sur le banc avec les autres neuneux ?
@mtnn_Victor @conspiration Comment expliquer que le livre de Poussard n’est pas été « attaqué »?
@mtnn_Victor @conspiration Merci de ce live édifiant et intéressant. Désolé de vous poser une question dont la réponse est certainement dans votre fil mais je l'ai zappée, que vient faire Juan Branco dans ce procès ? Il représente quelqu'un ? Un des accusés ?
@mtnn_Victor @conspiration Chaque tweet est aujourd'hui un risque de procès... Dire ce qu'était Brigitte qui a eu une relation avec Macron quand il avait 14-15 ans est passible du tribunal. Et ta encore des mecs comme toi qui viennent en remettre une couche. Continue on applaudit
@mtnn_Victor @conspiration Rien n'a foutre de cette personne. Elle n'est rien pour nous.
@mtnn_Victor @conspiration y'a que moi qui se pose la question de pourquoi un procès pour cyberharcèlement et pas pour diffamation ?
@mtnn_Victor @conspiration Merci beaucoup Votre direct est de grande qualité. À demain
@mtnn_Victor @conspiration elle est où au fait Jean-Mich ?
@mtnn_Victor @conspiration Est-il permis de s'interroger sur l'âge de Macron lorsqu'il a connu Brigitte Trogneux et sur le fait qu'il était lycéen et elle professeur ? Une bonne partie de la presse a altéré ces faits lorsqu'il s'est agi de "vendre" Macron aux Français en vue de la campagne de 2017
@mtnn_Victor @conspiration Donc vous avez enquêté pour être affirmatif ??? Que savez vous de la vérité ? Il y a au moins détournement de mineur ... donc prison
@mtnn_Victor @conspiration Et moi qui suis je ? Je ne le sais plus , extrêmement Drouâââte bolloré ou islamo gauchisssste, chrétien traditionnel ou chrétien gnostique. Je n'ai jamais vraiment su.Une chose que je sais et dont je suis sûre je ne suis pas un conspiracy watchers qui n'ont aucun doute sur1/2
@mtnn_Victor @conspiration Ça aurait pu rester de l'humour et de la liberté d'expression si cela n'avait fait l'objet que de quelques tweets et qui aurait duré 1 semaine, on aurait passé à autre chose, mais là c'était continuelle depuis des années.
@mtnn_Victor @conspiration Ça à l'air d'être super impartial cette histoire ! En tout cas j'espère que les juges auront plus de jugeote et de critique que toi ! 😅🤣
@mtnn_Victor @conspiration Et toujours pas de procès en diffamation sur le fond de l affaire ?
@mtnn_Victor @conspiration C’est pas tout mais où est l’argent du fonds marianne ?
@mtnn_Victor @conspiration Pauvre Petite Marionnette Pathétique que vous êtes ...
@mtnn_Victor @conspiration Ça promet une impartialité totale 🤓
@mtnn_Victor @conspiration Qui est l'élu jugé aujourd'hui ? Et son parti politique ?
@mtnn_Victor @conspiration Se retrouvent donc au Tribunal une majorité de paumés concons qui ont retweetés d’autres tweets, ne présentent aucun danger et n’ont aucune audience au delà d’un cercle restreint d’autres paumés concons, face à la femme du Président… On a le droit de trouver cela TRÈS choquant ?
@mtnn_Victor @conspiration @UnrollHelper merci d’avance
@mtnn_Victor @conspiration Donc Aurélien qui se faisait appeler Zoé a accusé Brigitte de s'appeler Jean-Michel. Je suis curieux de voir sa ligne de défense
@mtnn_Victor @conspiration C'est pépite ❤️
@mtnn_Victor @conspiration Ca porte sur quoi ? La pédophilie ou la soit disant transidentité ?
@mtnn_Victor @conspiration Si vous étiez journaliste, vous seriez juste et impartial. Or là, votre agacement quand les accusés font le parallèle légitime avec Charlie Hebdo est perceptible (gif "here we go again"). Sans parler de votre mépris. Vous ne respectez pas la déontologie, vous êtes propagandiste.
@mtnn_Victor @conspiration C'est donc payé en quelque sorte par le fonds Marianne, le même fonds qui a servi les Macron. C'est un grand détournement d'argent public en bande organisée vu la merde qu'on sorti Conspiracy Watch de la propagande d'état pour protégé macron la mayonnaise n'as pas pris le flop !
@mtnn_Victor @conspiration Vous oubliez juste de rappeler dans votre chronologie que BM a été précédemment débouté Le 10 juillet 2025, par le tribunal de Paris, dans son procès contre Amandine Roy et Natacha Rey. Elles ont été relaxées par la cour d’appel dans la procédure de diffamation lancée contre
@mtnn_Victor @conspiration un prof qui sort avec un mineur, c'est de la pedocriminalite donc pédophile
@mtnn_Victor @conspiration Le doute m'habite 😂