Published: October 29, 2025
2
14
23

Petite visite de Douarnenez, tout au bout du Finistère. J'en gardais un bon souvenir datant de mon adolescence : une ville de tradition maritime (port de vieux navires, sardineries...) et surtout festive avec ses mythiques "gras", mais ça, c'était dans les 90's... Thread 🧵👇

Image in tweet by Jean Robert

Un article du Monde évoquant une cohabitation compliquée entre "indigènes" et "néo" (bobos caricaturaux, antifas et autres activistes à plumes), ces derniers attirés par l'esprit ouvrier coco du patelin et un écosystème culturel gaucho+++ (festival de ciné) m'avait interpellé 🧵

Plus récemment, une vidéo virale de pêche nocturne avait également éveillé ma curiosité... 🤔🧵https://x.com/E_Louvel/status/...

L'arrivée sur Douarnenez est plaisante. Architecturalement parlant, la ville marie agréablement des bâtiments en lien avec l'industrie de pêche (criée, grues...) et les façades de vieux commerces (oui, j'aime bien les bistrots dans le "jus"...) et maisons d'époque 🧵

Mais rapidement, en marchant dans la ville je constate avec stupeur que la ville est COUVERTE de propagande d'ultra-gauche. Sujet majeur (OBV) : la Palestine. Les tags free gaza, les drapeaux palestiniens, les stickers antifa antisionistes recouvrent TOUTE la ville 🧵

Une partie des commerces arbore des messages de solidarité avec la Palestine (dont le cinéma, bien évidemment). Ce qui ne le font pas sont "corrigés" pas les militant•e•s et activist•e•s qui hantent la ville. Les sens interdits sont tous "Palestinés"

Mais je vous rassure la Palestine n'est pas la seule préoccupation de nos amis Néo-Douarnenistes... Pele-mele : Zyed et Bouna, anticapitalisme et autre écologie radicale "l'écologie sans lutte des classes, c'est du jardinage..." 🧵

Il manquait plus qu'un ingrédient à la recette : la bagarre de migrants (Fin du thread 🧵 et ... de cette sidération au coeur de cette bourgade de 14000 âmes, tout au bout du monde, devenue un bastion antifa en totale perdition)

@Jean_Robert_29 @FrDesouche La Bretagne vote à gauche ! Ils récoltent ce qu’ils sèment !

La superbe Zabiba de Didier Digard "El Havraoui"

Share this thread

Read on Twitter

View original thread

Navigate thread

1/10