Published: November 3, 2025
9
69
230

💥 Les immigrés venus de l'extérieur de l'UE ont un taux d'emploi 13 POINTS plus faible et un taux de chômage DEUX FOIS plus élevé que les Français nés en France. Dans ce fil, 5 graphiques que les gauchistes ne veulent pas voir 🧶 1/8

Image in tweet by Astéride

Comme dit dans le 1er tweet, les immigrés extra-européens sont particulièrement peu nombreux à exercer un emploi. C'est pas de bol, notre politique migratoire, c'est justement d'en accueillir UN MAX : 2/8

Résultat : le taux d'emploi des immigrés en France est NULLISSIME, il n'y a que la Belgique et la Grèce qui font pire dans la zone euro. 3/8

Et le taux de chômage des immigrés ? On rate le podium de peu, mais ça reste un DÉSASTRE. 4/8

Et leur taux d'activité ? Il n'y a QUE LA BELGIQUE qui fait pire. 5/8

Mais pas question de changer une méthode qui ne fonctionne pas, surtout si on risque d'aller à l'encontre des principes DÉBILES de la bien-pensance. On a donc décidé d'accueillir DE PLUS EN PLUS d'immigrés extra-européens ! 6/8

Ça dégrade encore un peu le bilan de Macron sur l'emploi, qui n'est déjà pas très folichon, comme je le montrais dans ce fil : https://x.com/AstridQuiTwitte/... 7/8

Je vais un peu creuser ce sujet de l'immigration, je sens qu'il y a encore pas mal de choses à découvrir. Je pense faire un fil sur les nationalités accueillies dans chaque pays européen. Si vous aimez me lire, pensez à vous abonner ! 8/8

@AstridQuiTwitte Merci de montrer le racisme et les inégalités en France

@Thibault_Aed Accueillir des millions de pauvres pourrait donc accroître les inégalités ? Les bras m'en tombent mdr.

@AstridQuiTwitte Quid de la formation des immigrés ? Est ce que vous avez les stats par continent ? 🤓 Les chiffres ne sont pas étonnants selon des données supplémentaires comme le niveau d'étude, la maîtrise du français, le patrimoine initial.

@waikiwong J'ai la flemme de rechercher des données pour étayer des faits aussi évidents ^^

@AstridQuiTwitte Ok, vous avez fait un constat, mais vous n'avez rien expliqué, après avoir lu vos stat que je considère être des vrais stats, ben je sais pas quoi penser en fait.

@AstridQuiTwitte Pas sûr qu'ils ne veulent pas le voir, c'est pour eux un carburant pour dénoncer la discrimination qui en serait la cause. Bien sûr qu'ils inversent cause et effet, ça serait amusant de les coincer sur ça...

@AstridQuiTwitte Ba je sais pas on nous dit que l’immigration est une chance, que c’est bon pour l’économie ? On nous a menti ?

@AstridQuiTwitte @_h16 Donc l'immigration n'est pas une chance pour la France. CQFD

Share this thread

Read on Twitter

View original thread

Navigate thread

1/17