Published: December 6, 2025
10
1
39

Simple remarque en passant sur l'idée de l'existence du Beau en soi et de son objectivité ou de sa subjectivité. Est-ce que cela vous viendrait à l'idée d'affirmer que, comme 100% des gens interrogés affirment qu'un éléphant est plus grand qu'une souris, alors la grandeur est

Euh oui, c’est ce que j’ai dit.

espondent les températures ? 0 est choisi quand l’eau gèle et 100 quand elle boue. Ces phénomènes existent indépendamment de l’homme, mais le choix des unités découle bien d’une législation humaine, d’une intention de mesure et de classement. Ensuite, le perçu et le mesuré son

Et la définition est une objectivation. Pour le dire simplement, il y a trois échelons : •phénomène réel (indépendant de notre expérience) •mesure humaine (objectivation) •sensation grand/petit, chaud/froid, beau/laid (relationnelle)

Share this thread

Read on Twitter

View original thread

Navigate thread

1/4