Published: December 6, 2025
4
7
40

L'histoire de Monsieur Haas, dans une triste situation, et j'en suis le premier désolé, de rappeler le résultat de ce que fut le baby boom. C'était bien d'avoir plein de jeunes au même moment. Ça a été une belle période de jeunesse partout. Sauf qu'ils arrivent tous à des âges

Ce qui est incroyable, c'est que personne (je caricature, nous sommes certains à le faire) ne veut prendre à pleines mains la question démographique. Elle est centrale, majeure, fondamentale et un véritable outil de compréhension. Pendant longtemps, la géographie a dominé. Il

Et je le redis : ceux qui ont 50 ans aujourd'hui vont tomber dans une période où le nombre de plus de 65 ans sera juste insoutenable pour une société bien trop peu nombreuse pour assurer le soin, le suivi, le traitement, l'aide au quotidien, les services, de tant de gens. Une

Et je parle d'expérience car la Bretagne en est un laboratoire. Avec l'immigration massive de retraités d'autres régions, se cumulant aux retraités déjà présents dans la région, tout est déjà en train de craquer : nos médecins ne prennent plus les jeunes, les enfants ont un suivi

out eu l'égoïsme des baby boomers eux même... Certes couplé avec la gestion piteuse du médical. Voyant que la tarification s'effondrerait avec toujours plus de médecins, ils ont fermé le robinet, en créant puis appliquant le NC, derrière eux. Maintenant, beaucoup d'entre eu

Share this thread

Read on Twitter

View original thread

Navigate thread

1/5